Secrétariat

DIRECTRICE : Marie CLOTTEAU

Française

marieMarie a rejoint Euromontana en octobre 2013 pour travailler sur les projets DANTE et MOG. Elle a étudié les affaires européennes et la science politique à Sciences Po Bordeaux en France. Pendant ses études, elle a effectué un stage au Parlement européen suivi d’un autre au SGAE (Secrétariat Général des Affaires Européennes). Elle a acquis une bonne connaissance des financements et des projets européens grâce à son expérience au sein du European Training Centre in Paris où elle a travaillé sur la politique régionale pendant 3 ans et grâce à la gestion quotidienne de projets en recherche médicale à Inserm Transfert pendant 2 ans. Elle parle français, anglais et a des connaissances d’allemand et d’italien. 

Contact :

skype name : marie.euromontana

e-mail : Marie ClotteauCette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Coordinateur du développement économique dans le Comté de Municipalité de Sogn og Fjordane: Lars HUSTVEITLars Hustveit

Norvegien

 Lars est d’habitude coordinateur du développement économique dans le Comté de Municipalité de Sogn og Fjordane, dans l’Ouest de la Norvège. Sa principale responsabilité est liée aux programmes de développement économique et aux politiques liées à la connaissance, aux sciences et à l’innovation.
D’avril à mi-décembre 2016, il va travailler à mi-temps pour Euromontana et sera basé à Bruxelles au bureau d’Euromontana.
Lars va travailler sur une initiative Interreg Europe sur l’innovation, il mettra l’accent sur le développement de liens avec les réseaux de R & D basés à Bruxelles et sur les activités de lobbying de la politique rurale. Le thème des « Régions intelligentes (et «de la Spécialisation Intelligente ») est intéressant pour son comté et sûrement aussi pour les membres d’Euromontana. Les Assises européennes de la montagne d’Euromontana sur le changement climatique sont l’occasion de se concentrer à la fois sur comment résoudre les problèmes mais également sur les possibilités d’innovations.

Téléphone: +32 485 562 321 ou +47 415 30 972

Skype name: larhus54

Mail: Lars.Hustveit@sfj.no

 

CHARGÉE DE MISSION : Damiana MAIZ

Espagnole

damianaDamiana a rejoint l’équipe d’Euromontana en avril 2013. Elle a fini ses études d’Ingénierie Technique Agricole à l’Université Publique de Navarra un mois seulement avant son arrivée à Euromontana. Damiana a réalisé sa thèse finale dans la science du sol « Influence de la mise en place de l’irrigation de différents systèmes du labourage sur les propriétés des sols semi-aride de Navarre ». Lors de son cursus, elle a étudié une année à Maribor (en Slovénie) en tant qu’étudiante Erasmus de l’Université de Maribor. Depuis septembre 2012 elle est étudiante en licence de Sciences Environnementales à l’UNED. Elle parle le basque, l’espagnol, l’anglais et a quelques notions de français.

Contact :

e-mail : Damiana MaizCette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

CHARGÉE DE MISSION SUR LES PRODUITS DE MONTAGNE: Alice Dos Santos

Française

Alice photo secrétariatAlice a rejoint le secrétariat d’Euromontana en juillet 2015 pour travailler sur les produits de montagne. Elle est actuellement en deuxième année de Master en Innovation Rurale et Développement à l’université de Wageningen (Pays-Bas). Originaire de la région Rhône-Alpes en France, elle est intéressée par les nouveaux modes d’organisation et les innovations au sein des communautés rurales. Au cours de ses études en France et au Pays Bas, elle s’est familiarisée à l’agroécologie et à la construction de chaînes de valeur durables. Elle a effectué diffèrent stages avec des organisations internationales travaillant sur les thématiques du développement rural au Royaume-Uni, au Pérou et aux Pays-Bas. Elle parle Français, Anglais, Espagnol et vient de commencer le Portugais et l’Allemand.

Contact :

e-mail : Alice Dos Santos

 

CHARGÉE DE MISSION SUR LES PRODUITS DE MONTAGNE ET SYLVICULTURE: Sarah WHITAKER

Etats-Unis

Sarah a rejoint le secrétariat d’Euromontana en juin 2016 pour travailler sur les produits de montagne et la sylviculture. Elle est en étudiant de troisième cycle en anthropologie à l’université d’Emory aux Etats-Unis. Elle s’intéresse notamment aux perceptions du changement climatique par les agriculteurs dans les Alpes italiennes. Elle a étudié la biologie et l’histoire pour son diplôme de premier cycle. Elle parle anglais, italien, un peu d’espagnol, et apprend le français.

Contact :

e-mail : Sarah Whitaker

 

CHARGÉE DE PROJET: Lauren MOSDALE

Française

Lauren a rejoint le secrétariat d’Euromontana en juillet 2016 pour travailler sur les pPhoto ID_Laurenrojets Horizon 2020 SIMRA et PEGASUS. Elle a un diplôme d’agronome de l’Ecole Nationale Supérieure de Toulouse et a auparavant travaillé au ministère en charge de l’Environnement en France. Originaire de Grenoble, elle aime beaucoup la montagne et s’intéresse par ailleurs aux impacts du changement climatique, à la transition énergétique et au développement durable de manière générale. Elle parle français, anglais, et révise son espagnol.

Contact :

e-mail : Lauren Mosdale

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Partager