Comment adhérer?

Qui peut devenir membre ?

D’après les statuts, les membres peuvent être :

  • Des organisations internationales concernées par les régions de montagne
  • Des entités légales de droit privé, en accord avec la loi et les usages dans les pays d’origine et notamment :
    • des organisations nationales ou régionales de zones de montagne,
    • des organisations économiques, professionnelles ou culturelles ayant une part conséquente de leurs membres ou de leurs activités situés dans une zone de montagne,
  • Des entités légales de droit public : Régions, Länder, Cantons, Communes ou toutes autres structures intervenant dans des régions de montagne.

Nous acceptons les membres des pays de toute l’Europe et non seulement de l’Union européenne.

Nous comptons aujourd’hui parmi nos membres environ 75 organisations réparties dans environ 20 pays et de différentes natures : collectivités territoriales, organismes socio-économiques ou consulaires, agences environnementales, forestières ou de développement, instituts de recherche, écoles, centres de formation…

  • En savoir plus sur qui sont nos membres

Comment procéder pour devenir membre ?

Pour adhérer, vous devez tout d’abord communiquer votre intérêt à devenir membre au secrétariat àCette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
, en mentionnant vos coordonnées, la nature de votre organisation et le type d’actions qu’elle met en œuvre. Vous pouvez utiliser pour cela la première page du formulaire d’adhésion formulaire d’adhésion. Vous pouvez y joindre toute information qui vous semblera pertinente afin que nous puissions mieux vous connaître.

A réception de votre demande d’adhésion, le Comité directeur sera consulté sur l’éligibilité de votre candidature et sur le montant de la cotisation.

Le montant des cotisations dépend de la nature et de la taille de l’organisation. Une grille donnant les montants maximum appliqués par type de membre est incluse dans le formulaire d’adhésion. Des cotisations réduites sont appliquées pour les membres venant des Etats qui avaient en 2001 un PIB inférieur à 50% du PIB de l’Union européenne à 15 membres.

En se basant sur l’information que vous aurez transmise, qui présentera également des éléments sur la population et le PIB pour les entités territoriales, le Comité directeur décidera d’un montant de cotisation et vous invitera à devenir membre.

Si vous acceptez le montant proposé, vous devrez confirmer votre accord en renvoyant une version signée de la seconde page du formulaire d’adhésion.

Vous deviendrez membre à réception du paiement de votre cotisation.

Partager
en de it pt
es no csk si
so ro mk pb
brochure-fr

Télécharger le formulaire d'adhésion :