Managing Alpine Future II
Du 21 - 23 novembre 2011, les acteurs de la science, de l'économie, du monde politique, des administrations et des organisations internationales se rencontreront pour la deuxième fois pour participer à la conférence internationale "Managing Alpine Future II" (Gestion future des Alpes II) --> www. alpinefuture.com.
Pendant trois jours seront discutés les impacts actuels et futurs du changement climatique dans les régions de montagne et leurs répercussions sur les systèmes écologiques et les processus socio-économiques et culturelles.
"Managing Alpine Future II" applique une approche intensive inter- et transdiciplinaire et vise à une coopéreation efficace et aux échanges entre acteurs scientifiques, experts et professionels de terrain.
La conférence se concentrera sur les stratégies d'adaptation durable et les technologies pour les régions de montagne. Elle considera aussi les interactions complexes avec les processus démographiques, socio-économiques et culturels.
La conférence sera organisée en sessions parallèles autour de sept thèmes principaux :
1. Changement climatique
2. Ressources naturelles et écologie
3. Tourisme et énergie
4. Société et culture
5. Ethique et politique
6. Aménagement du territoire
7. Hydrologie
En outre, Paul Cruzen, Jack Ives et Mojib Latif seront présents comme orateurs pendant la séance plénière.
Les inscriptions sont en cours et peuvent être faites en ligne: http://www.alpinefuture.com. Notez que des tarifs réduits sont disponibles pour les inscriptions avant le 30 juin 2011.
Pour toute information supplémentaire, merci de contacter alpinefuture@alps-gmbh.com ou + 43 /512 /392929-0 et de consulter la brochure.
