Donnez votre avis sur les chaînes d’approvisionnement alimentaire de l’UE !

Suite au rapport du groupe de travail sur le marché agricole de la DG AGRI, la Commission européenne a lancé une consultation ouverte pour améliorer les chaînes d’approvisionnement alimentaire dans l’UE. La consultation se concentre sur trois aspects de cette thématique : les pratiques commerciales déloyales, la transparence du marché et la coopération entre producteurs. Le questionnaire est composé d’environ 26 questions (dont 7 questions ouvertes) et vous pouvez également soumettre un document de position (maximum 5 pages). La date limite pour soumettre une contribution est le 17 novembre 2017.

La consultation est ouverte à toutes les parties prenantes et en particulier: les agriculteurs, les transformateurs, les distributeurs, les grossistes, les détaillants, les organisations commerciales (y compris les associations, les chambres de commerce, etc.), les consommateurs et leurs organisations représentatives, les ONG et les organisations de la société civile, les instituts de recherche / groupes de réflexion, les experts indépendants, les cabinets d’avocats, les syndicats, les autorités publiques nationales, et d’autres institutions publiques.

Vous trouverez plus d’informations sur la consultation ici, sur la stratégie de consultation ici, et le lien vers le sondage ici (disponible dans toutes les langues de l’UE).

 

Share
8 septembre 2017