Euromontana présente le projet Silver Tourism lors du Salon International sur l’Economie de Montagne

Du 5 au 7 juillet 2017 a eu lieu la première édition du Salon International sur l’Economie de la Montagne, le « Mountain Business Summit », à Tarbes, dans les Pyrénées françaises. Le Salon avait pour but de réunir des professionnels et des passionnés de la montagne. Différents ateliers, tables rondes et rendez-vous professionnels étaient au programme durant les 3 jours. Environ 285 exposants étaient présents.

La table ronde sur le thème de la « Silver Mountain » a été l’occasion pour Marie Clotteau, directrice d’Euromontana, de présenter le projet Silver Tourism. Le but de la table ronde était de répondre aux questions suivantes : les seniors sont-ils réellement pris en considération par les activités économiques des territoires de montagnes ? Les infrastructures, activités et services proposés peuvent-ils leur convenir ? Peut-on bien vieillir dans ces sites parfois isolés ? L’accès aux soins est-il bien pris en compte ?

Eric RAULET (Directeur de DEFISMED), Michel BOUSSATON (Conseiller régional de la Région Occitanie délégué à la santé, à la silver économie et aux formations sociales et sanitaires), Jean-Marc BLANC (Directeur de l’Institut méditerranéen des métiers de la longévité), Anass El HALI (Fondateur de MEDTRUCKS) et Benjamin MISERY (Directeur des SENIORIALES) ont également participé à cette table ronde.

Certaines réponses à ces questions seront disponibles dans le MOOC développé par le projet Silver Tourism, que vous pourrez suivre en cliquant ici. Si vous êtes intéressé par ce projet, la conférence finale aura lieu à Bruxelles le 19 octobre 2017, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

Publié le 12/07/2017

Share
12 juillet 2017