Gardiens du territoire. Innovation sociale dans les zones rurales.

Chargement de la carte ....

Date / Heure
Date(s) - 01/04/2017
Toute la journée

Emplacement
Comarca de Gudar-Javalambre


Le premier atelier local de SIMRA aura lieu à Teruel, en Espagne !

Le projet Horizon 2020 SIMRA (Innovation sociale dans les zones rurales marginalisées) vise à catégoriser et à comprendre l’innovation sociale dans différents contextes (grâce à des études de cas), à développer un ensemble intégré de méthodes d’évaluation de l’innovation sociale et de son impact sur les zones rurales, à analyser les facteurs de réussite de l’innovation sociale et à diffuser de nouvelles connaissances aux décideurs politiques.

Un des moyens pour SIMRA d’atteindre ses objectifs sera d’identifier et de promouvoir des embryons d’initiatives d’innovation sociale dans certaines régions (IT-Veneto, UK-Lancashire, NW-Lillehammer, Liban, ES-Catalogne et Aragon). Les partenaires SIMRA travaillant dans ces régions agiront en tant que catalyseurs d’actions innovantes et favoriseront ces embryons d’innovation sociale en facilitant et en accompagnant la mise en œuvre de celle-ci. Pour ce faire, des rencontres seront organisées avec les acteurs locaux, des formations seront également proposées aux acteurs locaux mettant en œuvre les innovations sociales, et un plan de faisabilité d’innovation sociale sera co-développé avec les acteurs locaux aussi.

Le premier atelier SIMRA d’action innovante sera organisé par l’un des partenaires espagnols du projet – l’Institut Européen des Forêts – à Teruel (Espagne) le 1er avril prochain. Le thème de l’atelier est « Gardiens du territoire : l’innovation sociale dans les zones rurales ». L’objectif est de discuter des initiatives locales existantes en matière d’innovation sociale et d’élaborer une stratégie avec les parties prenantes locales afin de tirer le meilleur parti possible du projet SIMRA et mettre en route une action innovante de manière concrète.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site web de SIMRA ici ou accéder au programme de l’événement ici (en espagnol).

Partager