Le projet PEGASUS publie sa troisième lettre d’information

La troisième lettre d’information du projet PEGASUS a été publiée ! Elle fournit des informations sur l’avancement du projet depuis octobre dernier et certaines des conclusions émergentes sur la fourniture de biens publics et de services écosystémiques dans les différents systèmes agricoles et forestiers de l’UE.

Le projet PEGASUS vise à transformer les approches de la gestion des terres rurales en déverrouillant les synergies entre les avantages économiques, sociaux et environnementaux fournis par l’agriculture et la sylviculture. Ce projet Horizon 2020, financé par la Commission européenne, étudie de nouvelles façons de penser sur la manière dont les exploitations agricoles et les forêts sont gérées.

Nous sommes maintenant à moins d’un an de la conférence finale du projet PEGASUS et sommes en bonne voie avec nos activités de recherche-action. Ce troisième numéro du bulletin PEGASUS expose quelques-uns des résultats émergents de nos 12 études de cas approfondies. Il met en évidence les contextes variés de politique, de marché et de gouvernance qui sont en place dans différentes régions de l’UE et examine les facteurs qui ont contribué à la réussite de l’offre d’avantages services environnementaux et sociaux dans différents contextes. Il reste encore beaucoup à faire pour cette dernière année et l’équipe PEGASUS a planifié une série d’événements participatifs pour nous aider à développer de nouveaux outils et à tirer des enseignements clés pour les politiques et les pratiques.

Suivez ce lien pour lire la troisième lettre d’information PEGASUS et :

  • Lisez le compte-rendu de notre réunion annuelle de PEGASUS en Italie
  • Prenez connaissance des résultats émergents de nos 12 études de cas approfondies
  • Notez les dates de nos prochains ateliers nationaux et européens
  • Découvrez les prochaines étapes du projet

Si vous voulez vous abonner à nos lettres d’information PEGASUS, veuillez cliquer ici !

Partager