Un nouvel appel à projets d’Interreg Central Europe sera lancé le 21 septembre 2017. Les informations concernant la procédure d’appel, la thématique et le calendrier seront discutées et décidées par les États membres en juin 2017. La clôture de l’appel dépendra des résultats de ces discussions mais ce troisième appel restera ouvert au moins jusqu’à la fin de l’année.
Interreg Central Europe un programme de financement de l’Union européenne qui encourage la coopération transnationale au-delà des frontières en Europe centrale. Avec un budget de 246 millions d’euros provenant du Fonds européen de développement régional (FEDER), ce programme soutient des partenariats composés d’institutions publiques et privées de neuf pays : l’Autriche, la Croatie, la République tchèque, l’Allemagne, la Hongrie, l’Italie, la Pologne, la Slovaquie et la Slovénie.
Les priorités de financement concernent des projets dans les domaines de l’innovation, de la réduction des émissions de CO2, des ressources naturelles et culturelles, et des transports durables. Au sein de ces quatre axes prioritaires, les partenaires des projet, provenant de tous les niveaux de gouvernance, axent leurs résultats sur l’apprentissage des politiques, et la mise en place d’actions et d’investissements pilotes pilotes.
Pour plus d’informations :
- Lien vers le site web d’Interreg Central Europe
- Lien vers la communauté web de partage d’idées de projets Interreg Central Europe