DIRECTEUR : Guillaume CORRADINO
Guillaume a rejoint Euromontana en janvier 2022. Citoyen franco-italien, il est diplômé en affaires européennes et sciences politiques, et a accumulé plus de 14 ans d’expérience à Bruxelles, où il travaillé successivement pour l’industrie ferroviaire, la DG Elargissement de la Commission Européenne, le réseau d’éco-innovation Greenovate ! Europe, et l’ONG environnementale PAN Europe. Spécialisé dans les secteurs de l’environnement, du développement urbain et rural, de l’énergie et du transport, ses principaux domaines d’expertise incluent la prospection et le montage de projets, la gestion technique et administrative de projets européens, ainsi que la communication et dissémination. Il parle français, anglais, et a des notions d’italien.
Contact:
e-mail: Guillaume Corradino
Marie CLOTTEAU – en congé maternité
Marie a rejoint Euromontana en octobre 2013 pour travailler sur les projets DANTE et MOG. Elle a étudié les affaires européennes et la science politique à Sciences Po Bordeaux en France. Pendant ses études, elle a effectué un stage au Parlement européen suivi d’un autre au SGAE (Secrétariat Général des Affaires Européennes). Elle a acquis une bonne connaissance des financements et des projets européens grâce à son expérience au sein du European Training Centre in Paris où elle a travaillé sur la politique régionale pendant 3 ans et grâce à la gestion quotidienne de projets en recherche médicale à Inserm Transfert pendant 2 ans. Elle parle français, anglais et a des connaissances d’allemand et d’italien.
Contact :
e-mail : Marie Clotteau
CHARGÉE DE COMMUNICATION ET DE POLITIQUE : Blandine CAMUS
Blandine a rejoint le secrétariat d’Euromontana en février 2019 en tant que chargée de communication et de politique. Elle a étudié les politiques européennes à Sciences Po Strasbourg, au cœur des Vosges. Blandine a précédemment travaillé pour la Coordination Européenne Via Campesina à Bruxelles et a été impliquée dans le processus de réforme de la PAC. Originaire d’un territoire rural, elle est particulièrement intéressée par l’agriculture, le changement climatique et le tourisme durable et motivée à l’idée de promouvoir le potentiel des zones de montagnes. Elle parle français, anglais et espagnol.
Contact :
e-mail : Blandine Camus
CHARGÉE DE PROJETS: Maria Carla LOSTRANGIO
Carla a rejoint Euromontana en février 2020 pour travailler en tant que Chargée de Projets. Elle a étudié économie à l’Université de Trieste et obtenu un bac+5 en Développement Durable du Territoire, à l’Université de Padoue, KU Leuven Paris 1 Sorbonne et UCDB Brazil. Elle a auparavant travaillé sur le développement et la gestion de projets européens, et est véritablement passionnée par la coopération avec les autorités et communautés locales vivant dans des zones de montagne afin de stimuler la cocréation de solutions innovantes pour un développement durable (social, environnemental et économique) et la formulation de recommandations pour les autorités de gestion. Elle parle italien, anglais et français et a des connaissances de turc.
Contact:
e-mail: Maria Carla Lostrangio
CHARGÉE DE PROJETS: Elena FEO
Elena a rejoint Euromontana en mai 2022 comme Chargée de Projet. Elle est titulaire d’un diplôme en Sciences de la Forêt et de l’Environnement de l’Université de Padoue et elle finalise son doctorat en Innovation Agricole et Forestière à l’Université de Gand. Passionnée par les thématiques liées aux zones de montagne, elle a effectué ses recherches dans le cadre de deux projets H2020, auxquels elle a participé en tant que membre de l’équipe de coordination. Ses recherches ont porté sur les aspects liés à la mise en œuvre du dialogue et de la collaboration entre les acteurs du système d’innovation agricole et forestière et sur la manière de maximiser la communication, la diffusion et la valorisation des résultats produits dans le cadre de projets environnementaux européens. Elle parle italien et anglais.
Contact:
e-mail: Elena Feo
STAGIAIRE EN COMMUNICATION : Léo HAWNER
Léo a rejoint Euromontana en mars 2022 en tant que stagiaire en communication. Après avoir obtenu sa licence en Sciences du Langage, il étudie actuellement un Master en stratégie de communication internationale à l’Université de Dijon en France. Il est motivé pour mettre ses compétences au service de thématiques qui l’intéresse comme la jeunesse, le changement climatique et le tourisme durable. Il cherche aussi à développer des connaissances sur les programmes de financement européens. Il parle français, anglais et italien.
Contact :
e-mail : Léo Hawner