• fr
  • en

Avantages

Les avantages d’une participation active à EUROMONTANA :

Euromontana est un réseau décentralisé qui privilégie la mise en lien de ses membres et leurs initiatives, coordonnées par une équipe réduite. Les bénéfices de la participation seront à la mesure de ce que vous y investirez !

 

Etre membre actif d’Euromontana, c’est :

CONTRIBUER à l’élaboration de politiques qui permettent aux montagnes d’être actrices de leur propre développement, en appuyant une force représentative qui s’adresse à l’Union européenne et aux Etats membres comme un groupe unifié à propos des problématiques de montagne.

PROMOUVOIR votre vision, les actions de votre organisation et votre territoire en les faisant connaître des autres acteurs de montagne et des institutions européennes, en proposant des événements et en diffusant les résultats de vos travaux.

BENEFICIER d’un large réseau multi-sectoriel et diversifié, d’organisations actives pour les montagnes, pour développer vos projets, vos partenariats, vos collaborations à l’échelle européenne et à l’intérieur de votre pays.

ETRE ASSOCIE PRIORITAIREMENT aux partenariats qu’Euromontana développe pour la construction de projets européens ciblant les problématiques des zones de montagne.

PROFITER d’une information critique et d’analyses sur les problématiques des montagnes européennes (informations à chaud par courrier électronique, lettres d’information hebdomadaires, accès à la zone réservée du site internet, échanges thématiques…).

PARTICIPER à des événements de tout premier ordre tel que les Assises européennes de la montagne bisannuelles ou des conférences européennes et séminaires ciblés pour les membres.

Share

Euromontana sur Facebook

4 days ago

Euromontana

Comment répondre aux enjeux de la montagne ? Le Président d’Euromontana , Juanan Gutierrez a participé au congrès du SESAME à Marrakech, afin de présenter le potentiel économique et socio-culturel de la montagne et les moyens de sa valorisation. ... See MoreSee Less

View on Facebook

4 days ago

Euromontana
View on Facebook

2 weeks ago

Euromontana

During the EU Week of Regions & Cities in Brussels, Euromontana's Director presented our opinion on the new legislative proposals for Cohesion Policy.
#EURegionsWeek .
Find out about Euromontana's opinion here: www.euromontana.org/en/cohesion-policy-should-not-forget-territorial-cohesion-meps-and-the-counci...
... See MoreSee Less

View on Facebook

2 weeks ago

Euromontana

Cultural heritage: an asset rooted in the territory synonymous with attractiveness and the future for our mountains !
Read Euromontana's press release #MountainsHeritage

www.euromontana.org/en/cultural-heritage-an-asset-rooted-in-the-territory-synonymous-with-attract...
... See MoreSee Less

View on Facebook

Euromontana sur Twitter

#AlpFoodwayUNESCO The news about Alpine food heritage seeking UNESCO recognition is being spread also by the Swiss press! https://t.co/PpqwG5ldO5

A Stakeholder’s Governance Committee has been implemented in the Bentael Nature Reserve (BNR) located in Mount Lebanon, one of the oldest nature reserves in
Lebanon. Find out more about this social innovation in our latest brochure 👇
https://t.co/61YRWfpq1D

Euromontana is this week in Spoleto, Umbria attending the @EIPAGRI_SP seminar: from Operational Groups to impact #OGstoimpact #EIPAgri

2

Comment répondre aux enjeux de la montagne ? Le Président d’@Euromontana , Juanan Gutierrez a participé au congrès du SESAME à Marrakech, afin de présenter le potentiel économique et socio-culturel de la montagne et les moyens de sa valorisation.

4
Load More...