Experts, agriculteurs, forestiers, conseillers et chercheurs peuvent postuler pour participer à l’un des trois nouveaux groupes de discussion du Partenariat européen pour l’Innovation sur la « productivité agricole et la durabilité » (PEI-AGRI).
Les trois sujets des groupes de discussion sont les suivants:
- Passer de la source à l’évier dans les cultures arables (Moving from source to sink in arable farming) : Quelles pratiques et outils de gestion agricole rentables pourraient favoriser et assurer un stockage durable du carbone dans les cultures agricoles contribuant à l’atténuation du changement climatique ?
- Horticulture circulaire (Circular Horticulture) : comment augmenter la circularité dans l’horticulture protégée ?
- Améliorer la production et l’utilisation des énergies renouvelables à la ferme (Enhancing production and use of renewable energy on the farm) : comment améliorer la production et l’utilisation des énergies renouvelables à la ferme ?
Dans chaque groupe de discussion, les participants exploreront des solutions pratiques innovantes aux problèmes ou opportunités sur le terrain et s’appuieront sur l’expérience découlant de projets utiles connexes. Les groupes de discussion devraient commencer leur travail en octobre 2017.
Endéans 12 mois, chaque groupe de discussion devra présenter ses résultats et ses recommandations.
La date limite pour le dépôt de candidature est le 6 septembre 2017.
Pour postuler, les candidats doivent remplir le formulaire de demande en ligne.
Pour plus d’informations sur les trois groupes de discussion, veuillez consulter le texte de l’appel (en anglais)
29 juin 2017