• fr
  • en

Atelier Innovation Forestière 2020 : les inscriptions sont ouvertes !

 

La sylviculture et l’économie circulaire liée au bois jouent un rôle majeur pour les politiques de l’UE en matière de climat, d’énergie et de bioéconomie. Depuis 2014, Euromontana s’est associée à d’autres organisations pour encourager l’innovation dans le secteur en organisant l’Atelier biennal sur l’Innovation Forestière, axé sur les quatre domaines thématiques suivants :

  • Gestion des impacts liés au changement climatique;
  • Soutien de la mobilisation du bois et de la biomasse;
  • Soutien la fourniture de services écosystémiques;
  • Amélioration des approches et outils de gestion durable des forêts.

L’édition 2020 de l’atelier sera organisée par le Rosewood Network, un projet Horizon2020, dont l’objectif principal est le renforcement de la mobilisation durable du bois par le transfert interrégional des connaissances. Ce 4ème Atelier sur l’Innovation Forestière « Informer-Prioriser-Collaborer: coopération régionale sur l’innovation concernant la gestion des forêts, l’utilisation de bois et de service liés à la forêt », se tiendra les 15 et 16 janvier 2020 à Florence, en Italie.

L’événement comprendra des séances plénières axées sur les cadres politiques actuels et les possibilités qu’ils offrent, ainsi que des séances en petits groupes pour réfléchir à des questions spécifiques telles que le changement climatique, la gestion durable des forêts et la biomasse. Vous trouverez plus d’informations dans le programme.

L’inscription est gratuite, mais sur la base du premier arrivé – premier servi en raison de la capacité d’accueil limitée. Veuillez vous inscrire ici.

Share
4 décembre 2019

Euromontana sur Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#12) caption field is deprecated for versions v3.3 and higher
Type: OAuthException
Code: 12
Please refer to our Error Message Reference.

Euromontana sur Twitter

Améliorer les perspectives des #jeunes vivant en #montagne !
Les #communes suisses ont jusqu'au mois décembre pour déposer leur candidature, afin d'obtenir le label du #SAB : "Commune de montagne - La jeunesse, notre avenir".
https://t.co/6JbnxgcZbm

This morning our Director Marie Clotteau was invited to exchange on the Long-Term Vision for #RuralAreas during an hearing at the French @Senat, where Senator @patrice_joly is preparing a resolution on the #LTVRA

🔥 New EU project 🔥
With FIRE-RES we have 4 years to increase Europe's resilience towards #ForestFires! 35 partners to set up 11 Living Labs and innovate to protect forest 🌲
https://t.co/n1NLCGkJdK

Retrouvez le 1er de 3 podcast en français sur la stratégie de l’Union européenne pour la Région Alpine.
Au programme de celui-ci : la jeunesse.

https://t.co/cmAFg8bQlJ

Une création @_Eusalp avec @euradio_fr

@ANCTerritoires @auvergnerhalpes @Euromontana #Alpes @UEFrance

Problématiques de mobilité en milieu rural =manque d'attention spécifique dont l'Europe pourrait se faire l'activateur tant les enjeux sont comparables. Ici colloque montagne @Euromontana, présentation du programme SMARTA et aussi des solutions comme @RezoPouce

Load More...