• fr
  • en

Bienvenue à notre nouveau membre: l’Institut de Recherche de Norvège de l’Ouest

Le Western Norway Research Institute (WNRI) – Institut de Recherche de Norvège de l’Ouest vient de rejoindre Euromontana.

L’Institut de recherche de la Norvège de l’Ouest est un institut  de recherche axé sur les affectations situé à Sogndal, dans le comté de Sogn et Fjordane, sur la côte ouest de la Norvège. Créé en 1985, l’institut effectue des recherches dans trois domaines clés: le changement climatique et les questions environnementales, le tourisme, la technologie et la société. L’Institut de recherche de la Norvège de l’Ouest emploie actuellement 30 personnes et a un chiffre d’affaires annuel d’environ NOK 27 millions.

Sogndal

Le principal objectif de l’institut est d’être un institut de recherche ancré à l’échelon régional sur le domaine de la recherche nationale et internationale, en proposant des solutions fondées sur le savoir aux défis sociétaux actuels tout en contribuant à l’innovation et au développement durable.

 

Le développement du haut débit dans les régions rurales du comté montagneux de Sogn og Fjordane a été un thème de recherche de longue date à l’institut, et WNRI s’est engagé dans un partenariat régional visant à accroître le rythme de l’installation à large bande, améliorant l’attractivité de les lieux éloignés et peu peuplés.

WNRI a également un vif intérêt pour le tourisme d’aventure. Les thèmes de recherche de l’institut dans ce domaine comprennent la valeur des activités basées sur la nature en tant que motif de règlement, les expériences des utilisateurs dans le tourisme d’aventure, les systèmes de gestion des activités de plein air et les activités extérieures durables. Le phénomène du tourisme de masse vers les destinations de montagne pittoresques telles que Trolltunga et Preikestolen en Norvège de l’Ouest est devenu l’objet d’un projet de recherche planifié. La question la plus urgente dans ces domaines, où des dizaines de milliers de randonnées et où les opérations de sauvetage sont fréquentes, est la façon de protéger les visiteurs des destinations de randonnée dans le cadre de la législation existante.

D’autres exemples de recherches relatives au développement durable dans les zones de montagne incluent la planification et le développement durables de la deuxième maison, ainsi que le transport durable dans les zones rurales. WNRI a mené plusieurs projets de recherche sur les questions de politique et de gestion dans les régions de montagne, générant des connaissances sur la gestion de l’utilisation des terres, l’adaptation au climat, la protection de l’environnement, la cybersanté, la numérisation et le développement durable.

Euromontana se réjouit de collaborer et d’une future collaboration avec le WNRI.

Share
30 août 2017

Euromontana sur Facebook

3 days ago

Euromontana
🔜 Join us in Paris on 12 December to discuss mountain cooperation! 🤝We'll be talking about Euromontana's initiatives for environmental transition, cooperation at European scale to accelerate it, current debates and needs for tomorrow's action 🌱🌄Registration ⤵️ docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScAXXOrPgxXOYo9hJVZZ3kuZehn7crnKqLhmdzVyF6Y9HsUtA/viewformEurêka 21 Mountain Wilderness France Agència de Desenvolupament del Berguedà PETR du Briançonnais des Ecrins du Guillestrois et du QueyrasA l'occasion des 15 ans d'Eurêka 21, nous vous convions à un événement dédié à la #coopération et à la #transition écologique des #territoires !Venez découvrir à quelles conditions la coopération locale, nationale et européenne constituent un levier de la transformation écologique des territoires ! 🔗 Un événement gratuit sur inscription obligatoire : urlz.fr/ongFPlus d'infos : 📍Maison de l'Europe (29 avenue de Villiers, 75017 Paris) 🗓️Le 12 décembre 2023🕒De 14h à 20h30Un grand merci à Fiona Mille (Mountain Wilderness France), Rosa Maria Colomer Oró (Agència de Desenvolupament del Berguedà), Blandine Camus (Euromontana) et Pierre Leroy (PETR du Briançonnais des Ecrins du Guillestrois et du Queyras) pour leur participation ainsi qu'à la Maison de l'Europe de Paris CED pour son accueil !L'équipe d'Eurêka 21 (Séverine Bressaud, Isabella Livertout, Laurent Delcayrou, Cécilia Dumesnil) vous attend pour échanger autour de débats passionnants et partager un verre pour célébrer les 15 ans d’Eurêka 21 ! #Cooperation #Transition #Territoires #Europe #Montagnes ... See MoreSee Less
View on Facebook

1 week ago

Euromontana
Plenty of food for thought to amplify the voice of European mountains at our 2023 General Assembly! 🌄🔸 Inspiring discussions the Rural Vision and climate change🔸 Lots of ideas for our future work on pastoralism and energy🔸 Clear synergies for future mountain projects🔸 Exciting exchanges with our new members Looking forward to our next edition ❗ ... See MoreSee Less
View on Facebook

1 week ago

Euromontana
Packed room for our skills conference today in Brussels 🔛🔸 Opportunities & challenges for skills in mountains in transitions🔸 Initiatives to create & attract talents in our regions🔸 How the EU Rural Vision can support in attracting skills#EuropeanYearOfSkills #Talent4Regions ... See MoreSee Less
View on Facebook

2 weeks ago

Euromontana
❗ Lavora con noi! 🔍 Nell'ambito del progetto MountResilience, co-finanziato dalla Commissione Europea sulle Missioni di Horizon Europe dedicate all’adattamento al #cambiamentoclimatico, è aperto un bando di concorso per un collaboratore tecnico- scientifico categoria D.📅 Scadenza: 28/11/2023👉 Scopri di più: tinyurl.com/CollaboratoreMountResilience👉 Scarica il bando: tinyurl.com/BandoCollaboratoreUniversità degli Studi di Milano @follower#UNIMONT #UNIMI #Montagne #Alpi #Alps #Innovation #MountainStudents #ClimateChange #Biodiversity #MountainResearch #MountainEducation #MountainWork ... See MoreSee Less
View on Facebook

Euromontana sur Twitter