• fr
  • en

Brandebourg un exemple de Région européenne entreprenante écologique

Dans le cadre du prix de la région européenne entreprenante, lancé par le Comité des régions, Brandenburg (Allemagne) a été élu en 2011 comme l’une des trois Régions européennes entreprenantes.

Un des aspects qui a amené cette région à recevoir ce prix a été que le Brandebourg met l’accent sur la modernisation écologique de l’économie régionale, soutient la créativité et l’innovation comme des facteurs clés pour un développement économique réussi, et fournit de nouveaux instruments financiers renouvelables afin de compléter la gamme de fonds disponibles.

Quant à l’engagement de Brandebourg pour la modernisation écologique, l’énergie, l’efficacité des matériaux et des technologies propres, le gouvernement appuie des projets pour l’utilisation accrue des énergies renouvelables et pour améliorer l’efficacité et la sécurité de l’approvisionnement énergétique en conformité avec les orientations et les objectifs de la Stratégie régionale pour l’énergie 2030, en mettant l’accent sur les technologies propres.

Comme exprimé dans le document de position sur l’énergie d’Euromontana (2009), nous croyons que les autorités locales, régionales, nationales et européennes devraient introduire des incitations à la révision des processus de production des entreprises de montagne, surtout les petites et moyennes entreprises, en terme d’amélioration de l’efficacité énergétique et d’attraction d’entreprises dans les régions de montagnes pour la sécurité énergétique. C’est la raison pour laquelle nous croyons que l’initiative de Brandebourg pourrait inspirer d’autres territoires ruraux dans les zones montagneuses.

Pour plus d’informations sur les bonnes pratiques d’autres régions européennes entreprenantes, veuillez cliquer ici

 

Share
19 février 2015

Euromontana sur Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#10) This endpoint requires the 'manage_pages' or 'pages_read_user_content' permission or the 'Page Public Content Access' feature. Refer to https://developers.facebook.com/docs/apps/review/login-permissions#manage-pages and https://developers.facebook.com/docs/apps/review/feature#reference-PAGES_ACCESS for details.
Type: OAuthException
Code: 10
Please refer to our Error Message Reference.

Euromontana sur Twitter

40% of European regions are excluded from #innovation developments for 4.0 technologies. They miss opportunities and the edge achieved in 3.0 technologies. 📖more about #digitaltranformation of Regional Economies in this last update of Transregecon project
https://t.co/uIvD10ewO5

Le #SAB et l'Aide suisse à la montagne lancent le Prix Montagne 2020. Doté de 40'000 et 20'000 francs, il récompense des entreprises novatrices contribuant au développement des régions de #montagne. Les candidatures peuvent être envoyées jusqu'au 18 août.
https://t.co/RUNHA7iOYE

2

❌ No #youth should be left behind ❌
See the recommendations of the Council of the UE for more opportunities for the #rural youth with:
👉 employment & training opportunities
👉 inclusive governance & youth spaces
👉 transports & ICT infrastructures
https://t.co/9auFpUdQeL

Discover MapLoup, a portal on #predation developed in the Auvergne-Rhône-Alpes region
📱💻 It provides real time notifications on attacks to farmers and decision makers and an atlas of long-term trends for a better analysis of evolutions 👇
https://t.co/YauJsbs1v8

Europejscy interesariusze już pracują nad europejską długoterminową wizją obszarów wiejskich. Zobacz najnowszy post, który kompiluje niektóre z ostatnich inicjatyw, takich jak rekomendacje z @Euromontana: https://t.co/SRod16gOQv

Load More...