• fr
  • en

Comment puis-je devenir un expert du tourisme senior ?

Euromontana est partenaire d’un projet Erasmus + appelé « Silver Tourism » qui a débuté en octobre 2015 et se terminera en octobre prochain. Ce projet vise à fournir la formation nécessaire au secteur du tourisme pour profiter des opportunités créées par la tendance démographique actuelle au vieillissement de la population, en développant des produits et des services adaptés aux besoins réels des personnes âgées.

Le résultat principal du projet, la formation libre d’accès en ligne (Massive Open On-line Course – MOOC), est un outil d’e-learning pour les experts en tourisme afin de mieux comprendre les besoins des touristes seniors et de concevoir des produits adéquats pour eux. Le MOOC a été lancé début juin 2017.

Le MOOC est disponible sur le site Web du projet Silver Tourism, dans la section Résultats : http://www.silvertourism.eu/fr/results. Vous devrez créer un profil pour vous connecter (gratuitement). Le MOOC est ensuite divisé en 5 unités avec un petit quiz à compléter entre chaque unité pour passer à la prochaine.

Les 5 unités sont les suivantes :

  • Comprendre les besoins des touristes seniors et des personnes accompagnantes
  • Conception de produits et services pour le tourisme senior
  • Produits et services de commercialisation du Silver Marketing
  • Développement d’une destination touristique senior locale / régionale
  • Assurance et amélioration des services de tourisme senior

La conférence finale du projet se tiendra à Bruxelles le 19 octobre 2017, nous espérons vous y voir. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information sur le MOOC ou si vous avez des bonnes pratiques à diffuser dans le domaine du tourisme senior !

Share
22 juin 2017

Euromontana sur Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Error validating application. Application has been deleted.
Type: OAuthException
Code: 190
Please refer to our Error Message Reference.

Euromontana sur Twitter

40% of European regions are excluded from #innovation developments for 4.0 technologies. They miss opportunities and the edge achieved in 3.0 technologies. 📖more about #digitaltranformation of Regional Economies in this last update of Transregecon project
https://t.co/uIvD10ewO5

Le #SAB et l'Aide suisse à la montagne lancent le Prix Montagne 2020. Doté de 40'000 et 20'000 francs, il récompense des entreprises novatrices contribuant au développement des régions de #montagne. Les candidatures peuvent être envoyées jusqu'au 18 août.
https://t.co/RUNHA7iOYE

2

❌ No #youth should be left behind ❌
See the recommendations of the Council of the UE for more opportunities for the #rural youth with:
👉 employment & training opportunities
👉 inclusive governance & youth spaces
👉 transports & ICT infrastructures
https://t.co/9auFpUdQeL

Discover MapLoup, a portal on #predation developed in the Auvergne-Rhône-Alpes region
📱💻 It provides real time notifications on attacks to farmers and decision makers and an atlas of long-term trends for a better analysis of evolutions 👇
https://t.co/YauJsbs1v8

Europejscy interesariusze już pracują nad europejską długoterminową wizją obszarów wiejskich. Zobacz najnowszy post, który kompiluje niektóre z ostatnich inicjatyw, takich jak rekomendacje z @Euromontana: https://t.co/SRod16gOQv

Load More...