• fr
  • en

Comment reconvertir un ancien parc industriel en un centre social dans un petit village

Pendant les premières décennies du XXe siècle, la société Lake Copais a construit un parc industriel dans le petit village d’Orchomène en Grèce. Environ cinquante ans plus tard, ce complexe était vide et il n’était plus utilisé pour le but industriel pour lequel il avait été conçu.

 Aujourd’hui, grâce à l’aide financière de l’Union européenne et du programme régional pour les entreprises en Grèce (FEDER), les bâtiments ont été restaurés, meublés, des nouveaux équipements technologiques ont été achetés et les environs ont été reconvertis en un espace vert et convivial pour les visiteurs. Par conséquent, l’ancien parc industriel vide est devenu un centre de conférence qui offre différents services pour le petit village d’Orchomène et à l’ensemble de la municipalité de Viotia.

 Actuellement, ce centre est utilisé pour contenir des nombreuses activités telles que des conférences, des expositions d’art et des cours gratuits de formation de seconde chance pour des adultes et des jeunes. En autre, cette initiative est considérée comme une chance importante pour faire face au chômage dans la région car beaucoup de cours, gratuits, pour améliorer les compétences ont lieu dans ce complexe et parce que la création de ce centre lui-même a créé environ 100 emplois pour les gens de la communauté.

  Zannias Giorgos, président du conseil de la jeunesse, note d’autres avantages que la restauration du parc industriel dans un centre social pour les jeunes « Le centre de conférence était quelque chose qui manquait non seulement à notre municipalité, mais à l’ensemble de la zone autour d’Orchomène. Dans la courte période depuis laquelle il est en service, il a déjà beaucoup apporté, par exemple, grâce à la conférence organisée avec le conseil national de la jeunesse pour sensibiliser les jeunes aux problèmes environnementaux ».

Ce projet met en évidence non seulement l’importance de la durabilité, mais aussi la valeur de la restauration liée à la cohésion sociale et au développement au niveau régional.

 Pour plus d’information, veuillez cliquer ici

Share
9 juin 2015

Euromontana sur Facebook

Euromontana sur Twitter

Let's imagine 👉 https://t.co/lYGtbvLHhq 👉 Rural Vision Week: Imagining the future of Europe’s rural areas

Save the date!📆We are organising a fringe workshop on March 25 during the @ENRD_CP Rural Vision Week to showcase initiatives for clean & affordable #mobility options in rural mountainous areas🚞Info on the event & registration👇
#Rural2040 #RuralVisionEU
https://t.co/6ID0C09w8N

By 2050 Greece, Cyprus, Sweden, Portugal would be the EU countries with the highest proportion of older adults in mountainous areas 👉 @Silver_SMEs provides solutions to better adapt to #Ageing and improve the quality of life of seniors in our regions 🌄
https://t.co/PPsTTA29QI

How to finance concrete #ClimateAction in mountain areas? ☀️ Circular economy, agroecology, agroforestry, water, soil, risk reduction & more 👉 we tell you everything in detail in our last article!
https://t.co/sGDCUKLKn3

🥳The #EUMRSWeek kicks off today! Follow the livestream on Facebook this Morning 🌞
https://t.co/gCd9GRTGIU

@EUinmyRegion @RegioInterreg @EUSBSR @EUSAIR @EUSDR
#MacroRegions4U #Morninglive

Load More...