• fr
  • en

Commercialisation des fermes touristiques en Slovénie

Contexte

slo1Situé sur la frontière avec l’Italie, dans la région méditerranéenne de la Slovénie, la zone de Brkini et Kras est composée de quatre municipalités et de deux communautés locales qui forment une zone géographique. La zone de Kras est bien connue, puisque la région a donné son nom à la topographie karstique ou paysage formé de la dissolution de roches solubles comme le calcaire, la dolomie et le gypse.

Afin de soutenir le tourisme dans ces deux zones, un projet commun a été créé dans le but d’accroître les activités conjointes des communes dans le domaine de la commercialisation des services touristiques. La promotion conjointe de l’agrotourisme dans les fermes des deux zones permet de réduire les coûts qu’auraient deux campagnes séparées. Les fermes touristiques ont reçu des formations pour des initiatives de marketing conjointes et pour le développement des services touristiques. Les objectifs spécifiques considérés ont été de compiler une liste de services touristiques de base pour les fournisseurs et les visiteurs, de les former en matière de marketing, d’augmenter le nombre de visiteurs, et de tisser des liens avec des agences de tourisme et d’autres partenaires.

Le projet

Le projet était basé sur les activités d’information et de formation des acteurs régionaux sur la commercialisation des fermes touristiques à travers des ateliers et des conférences. Les activités comprenaient la coopération avec les exploitations intéressées et les agences de tourisme sur la spécification de services, la visibilité de la région et le développement de la commercialisation de produits. En outre,  la promotion a impliqué la création d’un catalogue commun dans différentes langues, le développement de sites internet, la participation à des foires et la publicité dans les média.

Résultats

À la suite à ce projet, la coopération entre les exploitations touristiques a été renforcée. Grâce à la formation reçue, les bénéficiaires ont pu développer des offres touristiques, un catalogue et d’autres outils marketing. La promotion externe a été renforcée par la participation à des foires. En outre, une nouvelle agence de tourisme a été engagée.

Une page web bien développée a également été créée, avec des informations sur la région, des excursions, d’autres données et les coordonnées de contact des différentes fermes et des caves viticoles. Une carte interactive est disponible afin que les touristes puissent voir facilement l’emplacement des différentes fermes touristiques et des exploitations vinicoles ainsi que d’autres informations.

Pour plus d’informations:

La page web des fermes touristiques.

La bonne pratique sur le site web du REDR.

Les informations de cette bonne pratique ont été reprises de la base de données des projets PDR du REDR.

Source de l’image: http://www.tourist-farms.si/index.php?lang=en

Share
14 juillet 2014

Euromontana sur Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#10) This endpoint requires the 'manage_pages' permission or the 'Page Public Content Access' feature. Refer to https://developers.facebook.com/docs/apps/review/login-permissions#manage-pages and https://developers.facebook.com/docs/apps/review/feature#reference-PAGES_ACCESS for details.
Type: OAuthException
Code: 10
Please refer to our Error Message Reference.

Euromontana sur Twitter

Active participation is key for better regulation
Have your say for the renewal of the #TerritorialAgenda. Take a few minutes to give your feedback and ideas on how to improve this document that is important for the European #Regions and #cities
https://t.co/6U4BtRmoM9

The mountains are calling you! Contact us with your news, so we can spread the word that #MountainsMatter

Rural Europe: which way to go ? @jwojc @CiolosDacian @EricAndrieuEU les zones rurales sont facteur d'équilibre et de solutions pour la société @Euromontana

#ruralareas are on the top of the agenda tonight at the #EuropeanParliament with top decision-makers agreeing that we need to invest in rural future. "We have a new story to write for our rural areas, so they are part of the future of Europe" said @CiolosDacian in his opening.

Tonight MEPs and Commissioner @jwojc discuss perspectives for European #ruralareas. A common call for more synergies between the #CAP and cohesion policy, more investments in rural areas and a holistic & long term approach for the development of our territories

Load More...