• fr
  • en

Coup d’envoi pour SILVER SMEs à Teruel

Notre nouveau projet Interreg Europe, SILVER SMEs, a organisé sa réunion de lancement la semaine dernière. A Teruel, en Espagne, les 9 partenaires se sont rencontrés pour la première fois depuis le lancement de SILVER SMEs, en juin 2018. SILVER SMEs vise à soutenir les politiques régionales dans les zones rurales et montagneuses en éclairant le potentiel des petites et moyennes entreprises (PME) pour développer de nouveaux produits et services innovants, pour une population âgée et pour la croissance et la compétitivité des régions.

Le gouvernement provincial de Teruel, également coordinateur du projet, a accueilli la réunion de lancement et a montré un soutien politique fort à la fois pour l’innovation dans une économie vieillissante et pour la stimulation des PME dans leur région. La Silver Economie est vraiment une opportunité de croissance, en particulier pour les zones rurales avec un indice de vieillissement élevé, et très important aussi pour améliorer la qualité de vie et le bien-être des personnes âgées.

Luis Carlos Marquesan Forcen, vice-président du gouvernement provincial de Teruel, a insisté sur le fait que « les objectifs poursuivis par le projet Silver SMEs sont aussi [les leurs] et ceux d’une société juste et solidaire comme les Teruellois« .

Cela a été démontré par une visite d’étude à la maison de retraite de San Hermenegildo. La résidence a été commandée par une coopérative de retraités de Teruel, d’une capacité totale de 240 retraités et ouvrira ses portes en septembre 2018. La coopérative a organisé la maison de retraite en 3 ailes en fonction des besoins des résidents – qu’ils soient actifs, fragiles ou dépendants. La taille et les commodités des chambres sont en adéquation avec les besoins des résidents et la coopérative a assuré la présence permanente du personnel médical à l’interne pour répondre à tous les besoins en tout temps. La coopérative, en tant que propriétaire et propriétaire de la maison de retraite, a essayé d’insérer le projet dans une approche d’économie sociale et collaborative en employant du personnel potentiellement à risque d’être marginalisé et en utilisant les ressources régionales.

La prochaine visite d’étude sera organisée à Lille, France, les 29-30 janvier 2019 lors du Forum AgeingFit.

Share
2 juillet 2018

Euromontana sur Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#10) This endpoint requires the 'manage_pages' or 'pages_read_user_content' permission or the 'Page Public Content Access' feature. Refer to https://developers.facebook.com/docs/apps/review/login-permissions#manage-pages and https://developers.facebook.com/docs/apps/review/feature#reference-PAGES_ACCESS for details.
Type: OAuthException
Code: 10
Please refer to our Error Message Reference.

Euromontana sur Twitter

40% of European regions are excluded from #innovation developments for 4.0 technologies. They miss opportunities and the edge achieved in 3.0 technologies. 📖more about #digitaltranformation of Regional Economies in this last update of Transregecon project
https://t.co/uIvD10ewO5

Le #SAB et l'Aide suisse à la montagne lancent le Prix Montagne 2020. Doté de 40'000 et 20'000 francs, il récompense des entreprises novatrices contribuant au développement des régions de #montagne. Les candidatures peuvent être envoyées jusqu'au 18 août.
https://t.co/RUNHA7iOYE

2

❌ No #youth should be left behind ❌
See the recommendations of the Council of the UE for more opportunities for the #rural youth with:
👉 employment & training opportunities
👉 inclusive governance & youth spaces
👉 transports & ICT infrastructures
https://t.co/9auFpUdQeL

Discover MapLoup, a portal on #predation developed in the Auvergne-Rhône-Alpes region
📱💻 It provides real time notifications on attacks to farmers and decision makers and an atlas of long-term trends for a better analysis of evolutions 👇
https://t.co/YauJsbs1v8

Europejscy interesariusze już pracują nad europejską długoterminową wizją obszarów wiejskich. Zobacz najnowszy post, który kompiluje niektóre z ostatnich inicjatyw, takich jak rekomendacje z @Euromontana: https://t.co/SRod16gOQv

Load More...