Découvrez la nouvelle brochure de bonnes pratiques sur le développement de l’attractivité des zones de montagne

Euromontana est heureuse de partager sa brochure de bonnes pratiques, écrite par son Secrétariat au cours de l’année 2017. Ces exemples de bonnes pratiques montrent comment les montagnes européennes peuvent être innovantes et arriver à mettre en avant et à développer davantage leur potentiel.

Maintenir et accroître l’attractivité des montagnes est l’un des plus grands défis pour les territoires de montagne. Cependant, malgré les difficultés, de nombreuses initiatives locales ou régionales existent et permettent d’améliorer l’attractivité de ces territoires. Il n’est pas toujours nécessaire de réinventer la roue : ces bons exemples doivent nous inspirer pour développer de nouveaux projets et initiatives dans les zones de montagne afin d’améliorer et de maintenir la vitalité et l’attractivité des montagnes dans une optique durable.

Des exemples de réussite dans différents domaines sont illustrés dans cette brochure, tels l’agriculture et le développement rural, l’innovation, l’énergie, l’environnement, le tourisme durable, les services d’intérêt général,…

  • Pour télécharger la  brochure, cliquez ici (pdf)
  • Pour lire cette brochure en ligne, cliquez ci-dessous

Share
12 janvier 2018