• fr
  • en

Deuxième Assemblée générale de SIMRA, Padoue, Italie

Les partenaires de SIMRA et les membres du Conseil Scientifique se sont réunis à Padoue du 12 au 14 juin 2018 pour une réunion de projet annuelle productive et la deuxième Assemblée Générale, organisée par l’Université de Padoue. A mi-parcours du projet, et après avoir déjà achevé le premier rapport périodique, la réunion a été l’occasion de réfléchir aux réalisations et aux progrès réalisés jusqu’à présent, et de planifier nos prochaines étapes.

Après deux ans de recherche, les équipes chargées de conceptualiser l’innovation sociale, de concevoir des indicateurs d’évaluation, de tester ces outils théoriques sur le terrain et d’examiner les implications politiques commencent à voir leurs efforts converger. Le lancement d’études de cas et d’actions d’innovation qui permettront la collecte d’une grande quantité de données empiriques et la mise à l’essai de nouveaux modèles SIMRA.
Les présentations comprenaient celles des hôtes du Prato della Valle lors de la visite du projet dans le delta du Pô, et des parties prenantes de Martinšćica, Croatie.

Après l’assemblée générale de SIMRA, un groupe de chercheurs de SIMRA est parti pour la septième conférence de l’AIEAA (Association italienne pour l’économie agricole) à Conegliano, en Italie. Un billet de blog suivra la session qu’ils ont modéré, en mettant l’accent sur l’innovation sociale dans les zones rurales marginalisées.

EnregistrerEnregistrer

13 juillet 2018

Euromontana sur Facebook

2 weeks ago

Euromontana

📅 The Latvian Rural Network is organising an international seminar on 'Rural Development and CLLD' on 12-13 September 2018 in Valmiera, Latvia.🇱🇻️
Registrations are open until 17 August 2018: ej.uz/pnbf
#RuralDevEU #LeaderCLLD

3 weeks ago

Euromontana

Le projet pilote sur les villages éco-sociaux intelligents organise 2 consultations jusqu'au 31/08/2018 :

➡️Définition des "villages intelligents"
Vous êtes invités à lire la définition provisoire et à partager vos opinions en répondant aux questions disponibles ici : ec.europa.eu/eusurvey/runner/DefinitionSmartVillage

➡️Sélection d'études de cas
Le projet pilote est à la recherche de candidats (villages, communautés, municipalités, réseaux) intéressés à tester une méthodologie pour l'élaboration d'une stratégie de "village intelligent", entre septembre et novembre 2018. Les représentants des études de cas seront également invités à partager leur expérience lors de la conférence finale du projet, qui se tiendra à Bruxelles en février 2019.

Si vous êtes intéressé, nous vous invitons à remplir le formulaire disponible à l'adresse suivante : ec.europa.eu/eusurvey/runner/CaseStudies

3 weeks ago

Euromontana

SIMRA - Social Innovation in Marginalised Rural Areas in the new ENRD newsletter!Start your day with our July Newsletter: bit.ly/ENRDnewsJuly
🏡 #SmartVillages videos
🛠️new NRN toolkit
📚 latest edition of Rural Connections magazine
📰 rural news from Western Balkans
🙋‍♂️ #RuralYouth ideas festival in Scotland

The newsletter is also available in:
🇨🇵️ bit.ly/ENRDnewsJulyFR
🇩🇪️ bit.ly/ENRDnewsJulyDE

📷Photo by rawpixel on Unsplash

Euromontana sur Twitter

#Italy #SIMRAdatabase #socialinnovation

Baba Residence, an initiative to attract young people in depopulated villages in #Bulgaria 👉 Find out more in this post written by #FlorenceTornincasa from @Euromontana #SIMRAdatabase #socinn

🔊Attention, attention!

Registration for the 2nd Annual Forum of the #EUSALP is launched!

Register NOW & join us on 20-21 November 2018 in Innsbruck, Tyrol 🇦🇹 to discuss how we can ‘shape.future.together.with the next generation’!

More information➡️https://t.co/KqDHEuBoOX

🌲 As treelines scale new mountain heights in response to #ClimateChange, new research published in Global Change Biology suggests unsuitable soils may be hindering their climb up #OurChangingMountains. Read more: https://t.co/lGqsVo8mdV

.@KorenikaEko was established by the Institute for training and employment of handicapped people and social marginalised groups. They work on the farm, produce the organic food and process it 🌱
#Slovenia #SIMRAdatabase #socinn