• fr
  • en

Deuxième Assemblée générale de SIMRA, Padoue, Italie

Les partenaires de SIMRA et les membres du Conseil Scientifique se sont réunis à Padoue du 12 au 14 juin 2018 pour une réunion de projet annuelle productive et la deuxième Assemblée Générale, organisée par l’Université de Padoue. A mi-parcours du projet, et après avoir déjà achevé le premier rapport périodique, la réunion a été l’occasion de réfléchir aux réalisations et aux progrès réalisés jusqu’à présent, et de planifier nos prochaines étapes.

Après deux ans de recherche, les équipes chargées de conceptualiser l’innovation sociale, de concevoir des indicateurs d’évaluation, de tester ces outils théoriques sur le terrain et d’examiner les implications politiques commencent à voir leurs efforts converger. Le lancement d’études de cas et d’actions d’innovation qui permettront la collecte d’une grande quantité de données empiriques et la mise à l’essai de nouveaux modèles SIMRA.
Les présentations comprenaient celles des hôtes du Prato della Valle lors de la visite du projet dans le delta du Pô, et des parties prenantes de Martinšćica, Croatie.

Après l’assemblée générale de SIMRA, un groupe de chercheurs de SIMRA est parti pour la septième conférence de l’AIEAA (Association italienne pour l’économie agricole) à Conegliano, en Italie. Un billet de blog suivra la session qu’ils ont modéré, en mettant l’accent sur l’innovation sociale dans les zones rurales marginalisées.

EnregistrerEnregistrer

13 juillet 2018

Euromontana sur Facebook

4 days ago

Euromontana

Comment répondre aux enjeux de la montagne ? Le Président d’Euromontana , Juanan Gutierrez a participé au congrès du SESAME à Marrakech, afin de présenter le potentiel économique et socio-culturel de la montagne et les moyens de sa valorisation. ... See MoreSee Less

4 days ago

2 weeks ago

Euromontana

During the EU Week of Regions & Cities in Brussels, Euromontana's Director presented our opinion on the new legislative proposals for Cohesion Policy.
#EURegionsWeek .
Find out about Euromontana's opinion here: www.euromontana.org/en/cohesion-policy-should-not-forget-territorial-cohesion-meps-and-the-counci...
... See MoreSee Less

2 weeks ago

Euromontana

Cultural heritage: an asset rooted in the territory synonymous with attractiveness and the future for our mountains !
Read Euromontana's press release #MountainsHeritage

www.euromontana.org/en/cultural-heritage-an-asset-rooted-in-the-territory-synonymous-with-attract...
... See MoreSee Less

Euromontana sur Twitter

#AlpFoodwayUNESCO The news about Alpine food heritage seeking UNESCO recognition is being spread also by the Swiss press! https://t.co/PpqwG5ldO5

A Stakeholder’s Governance Committee has been implemented in the Bentael Nature Reserve (BNR) located in Mount Lebanon, one of the oldest nature reserves in
Lebanon. Find out more about this social innovation in our latest brochure 👇

Euromontana is this week in Spoleto, Umbria attending the @EIPAGRI_SP seminar: from Operational Groups to impact #OGstoimpact #EIPAgri

2

Comment répondre aux enjeux de la montagne ? Le Président d’@Euromontana , Juanan Gutierrez a participé au congrès du SESAME à Marrakech, afin de présenter le potentiel économique et socio-culturel de la montagne et les moyens de sa valorisation.

4
Load More...