• fr
  • en

Deuxième Assemblée générale de SIMRA, Padoue, Italie

Les partenaires de SIMRA et les membres du Conseil Scientifique se sont réunis à Padoue du 12 au 14 juin 2018 pour une réunion de projet annuelle productive et la deuxième Assemblée Générale, organisée par l’Université de Padoue. A mi-parcours du projet, et après avoir déjà achevé le premier rapport périodique, la réunion a été l’occasion de réfléchir aux réalisations et aux progrès réalisés jusqu’à présent, et de planifier nos prochaines étapes.

Après deux ans de recherche, les équipes chargées de conceptualiser l’innovation sociale, de concevoir des indicateurs d’évaluation, de tester ces outils théoriques sur le terrain et d’examiner les implications politiques commencent à voir leurs efforts converger. Le lancement d’études de cas et d’actions d’innovation qui permettront la collecte d’une grande quantité de données empiriques et la mise à l’essai de nouveaux modèles SIMRA.
Les présentations comprenaient celles des hôtes du Prato della Valle lors de la visite du projet dans le delta du Pô, et des parties prenantes de Martinšćica, Croatie.

Après l’assemblée générale de SIMRA, un groupe de chercheurs de SIMRA est parti pour la septième conférence de l’AIEAA (Association italienne pour l’économie agricole) à Conegliano, en Italie. Un billet de blog suivra la session qu’ils ont modéré, en mettant l’accent sur l’innovation sociale dans les zones rurales marginalisées.

EnregistrerEnregistrer

13 juillet 2018

Euromontana sur Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#4) Application request limit reached
Type: OAuthException
Code: 4
Please refer to our Error Message Reference.

Euromontana sur Twitter

Open call for abstracts on #SocInn and social farming in rural areas! ⬇️ @simra_eu

Young volunteers in the Regional natural park of the Bauges massif ⛰🏃‍♀️🚶‍♂️

Youngsters worked voluntarily as a nature guides in the French Regional natural park of the Bauges massif. Check out how their daily life in the wild... https://t.co/2zPMnn9yGu

Register now to the "Sustainable Tourism for Rural Development" conference! ⬇️

Population change in the Alps 2001-2015. Urbanization is a key element in attracting population. How does this impact the design of effective solutions to ensure balanced sustainable development in the area?
Read the final report of our project Alps2050

2

Teachers and non-teachers alike – How do you teach kids about #forests? Send the @FAOForestry a video and win a trip to Rome! #IntlForestDay
➡️https://t.co/h69LY8KPdv