Date / Heure
Date(s) - 02 Jul 2020
9 h 45 min - 12 h 30 min
Le projet Interreg Europe RAMSAT (Revitalisation des zones isolées et montagneuses par le tourisme alternatif durable), auquel participe notre membre la Province de Teruel, organise un webinaire sur l’état des lieux du tourisme alternatif en zone de montagne.
Thématique
RAMSAT est destiné à protéger le patrimoine naturel et culturel des régions isolées et montagneuses grâce à un tourisme alternatif durable. Pour atteindre cet objectif, RAMSAT met en place plusieurs événements, dans toute l’Europe : des hauteurs de Pleven (BG) au parc naturel de la Serra de S. Mamede (PT), en passant par la Marginimea Sibiului (RO), les collines de la Sava (SI), le massif ibérique (ES) et les montagnes de Sperrin (UKNI). En conciliant les aspects environnementaux, économiques et socioculturels, les partenaires élaboreront des plans d’action pour protéger la biodiversité et préserver l’environnement naturel tout en augmentant le nombre de visites des sites du patrimoine culturel et naturel.
Programme et inscription
Le webinaire est conçu pour vous donner un aperçu de la situation actuelle dans les domaines du tourisme alternatif dans 6 régions européennes – Portugal, Bulgarie, Slovénie, Espagne, Irlande du Nord et Roumanie.
09:45 – 10:00 : Ouverture et accueil
10:00 – 11:30 : Présentations par les partenaires de “l’état des lieux”.
11h30 – 11h45 : Visite d’étude virtuelle: Canyon de la rivière Chernelka
11:45 – 11:55 : Séance de questions-réponses
11:55 – 12:30 : Table ronde : “Comment inclure les communautés locales dans le développement des futurs plans d’action
Le webinaire aura lieu de 09:45 à 12:30 CEST et se déroulera en anglais.
Si vous souhaitez y participer, veuillez vous inscrire ici.