États Généraux de la transition du tourisme en montagne

Map Unavailable

Date / Heure
Date(s) - 23 Sep 2021 - 24 Sep 2021
Toute la journée

Emplacement
Grenoble - France


 

Cet événement vise à définir collectivement les enjeux et priorités pour guider la transition écologique, sociale et démocratique en montagne, à partir du secteur du tourisme. Il sera l’occasion d’échanger, composer, s’inspirer pour votre territoire et en lien avec tous les autres.

Avec la présence des élus, des associations, des scientifiques, des citoyens, des industriels, des artisans, des agriculteurs, du milieu culturel, des socioprofessionnels, la SUERA mettra toutes les énergies alpines autour de la table pour avancer collectivement vers des territoires de montagne qui font sens.

En 2021, la présidence française de la SUERA – Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine – offre l’occasion de travailler à un nouveau positionnement du tourisme dans les Alpes, intégrant les enjeux de changement climatique, de mobilité, et de valorisation de tous les patrimoines. Dans ce cadre, les États Généraux de la transition du tourisme en montagne, représentent l’opportunité de porter la voix d’un autre modèle touristique, ancré dans les territoires et vecteur d’une véritable « montagne à vivre ».

Cet événement de deux jours est organisé par la SUERA, l’Association 2TM Transitions des Territoires de Montagne et Mountain Wilderness.

 

Programme et inscription

L’événement aura lieu à Grenoble, France, et comprendra des ateliers et des sessions plénières ainsi que des visites d’étude. Un programme provisoire est disponible sur le site web de l’événement.

Share

Euromontana sur Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#12) caption field is deprecated for versions v3.3 and higher
Type: OAuthException
Code: 12
Please refer to our Error Message Reference.

Euromontana sur Twitter

Améliorer les perspectives des #jeunes vivant en #montagne !
Les #communes suisses ont jusqu'au mois décembre pour déposer leur candidature, afin d'obtenir le label du #SAB : "Commune de montagne - La jeunesse, notre avenir".
https://t.co/6JbnxgcZbm

This morning our Director Marie Clotteau was invited to exchange on the Long-Term Vision for #RuralAreas during an hearing at the French @Senat, where Senator @patrice_joly is preparing a resolution on the #LTVRA

🔥 New EU project 🔥
With FIRE-RES we have 4 years to increase Europe's resilience towards #ForestFires! 35 partners to set up 11 Living Labs and innovate to protect forest 🌲
https://t.co/n1NLCGkJdK

Retrouvez le 1er de 3 podcast en français sur la stratégie de l’Union européenne pour la Région Alpine.
Au programme de celui-ci : la jeunesse.

https://t.co/cmAFg8bQlJ

Une création @_Eusalp avec @euradio_fr

@ANCTerritoires @auvergnerhalpes @Euromontana #Alpes @UEFrance

Problématiques de mobilité en milieu rural =manque d'attention spécifique dont l'Europe pourrait se faire l'activateur tant les enjeux sont comparables. Ici colloque montagne @Euromontana, présentation du programme SMARTA et aussi des solutions comme @RezoPouce

Load More...