Date / Heure
Date(s) - 25-26 Apr 2019
Toute la journée
Emplacement
Charlemagne building - Brussels, Belgium
Les forêts et autres terres boisées couvrent environ 40% du territoire de l’UE et le secteur forestier fournit plus de 3,5 millions d’emplois dans l’Union Européenne. Les chaînes de valeur forestières sont des moteurs de la croissance rurale et génèrent d’autres avantages pour la société, notamment pour la santé humaine, les loisirs et le tourisme.
la Commission européenne organise une conférence pour analyser et débattre des opportunités et des défis à relever pour renforcer la contribution du secteur forestier aux principales priorités de l’UE.
Parmi les intervenants de haut niveau figureront le commissaire Hogan (Agriculture et développement rural), le commissaire Arias Cañete (Action pour le climat et l’énergie), le commissaire Mimica (Coopération internationale et le développement), le ministre Deneş (ministre roumain de l’Eau et des Forêts), le ministre Pivec (ministre slovène pour l’agriculture, la sylviculture et l’alimentation) et de hauts représentants du secteur privé, des milieux universitaires, de la société civile et des organisations non gouvernementales.
Plus d’informations sur le programme de la conférence ici. Inscription jusqu’au 19 avril.