Date / Heure
Date(s) - 12 Nov 2014
9 h 30 min - 17 h 30 min
Emplacement
Comité des régions
Les zones rurales connaissent des recompositions démographiques remarquables liées à un solde migratoire positif. Si cette tendance reste à nuancer selon les régions européennes , il nécessite un soutien clair et volontariste des acteurs locaux pour ne pas subir les contraintes extrêmement forte et parfois négatives liées à des questions des changements climatiques , alimentaires, énergétiques, de mondialisation et de soutien économique .
Certains territoires européens ont construit leurs propres stratégies novatrices et expérimentales de développement visant à:
– Accueillir et maintenir de nouveaux habitants (apportant de nouvelles compétences).
– Promouvoir les produits locaux (augmentation de la valeur des produits locaux et incorporels).
La Province de Teruel, membre d’Euromontana, et les autres partenaires du projet PhiloxeniaPlus vous donne rendez-vous le mercredi 12 novembre de 9h30 à 17h30 au Comité des régions à Bruxelles afin d’aider les acteurs locaux et nationaux à aller plus loin dans l’élaboration de politiques d’accueil et d’attractivité dans les régions montagneuses et rurales.
Pour en savoir plus et vous inscrire, veuillez cliquer ici
Vous ne pouvez pas vous déplacer? Rejoignez nous en ligne et regardez le webstreaming