Séminaire ARTE- Les dernières avancées des technologies viticoles

Loading Map....

Date / Heure
Date(s) - 19 Jun 2014
0 h 00 min

Emplacement
Séminaire ARTE- Les dernières avancées des technologies viticoles


L’ADVID, l’Association pour le développement de la viticulture du Douro organise un séminaire sur les dernières avancées technologiques viticoles. Le séminaire aura lieu le 19 Juin 2014 dans les locaux del’AEVP, l’Association des entreprises du vin de Porto, à Porto, Portugal. Le prix par participant est de 200€ pour leurs membres et de 300€ pour les non-membres.

Les participants du séminaire auront l’occasion de s’informer sur les derniers résultats liés àl’impact de la filtration et de ses effets sur les conditions de transport du vin en bouteille par rapport à sa qualité. De plus, les nouvelles perspectives liées à l’œnologie de précision seront également abordées.

Une meilleure compréhension de l’ensemble du processus du raisin au consommateur, comme résultat des différentes activités et des études qui ont été faites, est un outil de plus en plus important au service de tout le personnel technique. Chaque année, à la suite des activités de recherche, plusieurs articles liés à l’œnologie sont publiés. Beaucoup d’entre eux corroborent plusieurs pratiques déjà mises en œuvre et de nombreux autres introduisent des nouveautés et de nouvelles technologies dans le processus traditionnel.

C’est dans ce cadre qu’ARTE fait son séminaire, afin de promouvoir une partie du travail accompli et de faire une analyse sur les progrès concernant les progrès technologiques liés au vin les plus récents, en essayant de ne pas oublier la direction vers laquelle on souhaite aller dans le futur.

Pour plus d’informations sur l’inscription etle programmevous pouvez consulterle prospectus de l’événement ici (en anglais)

Share

Euromontana sur Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#12) caption field is deprecated for versions v3.3 and higher
Type: OAuthException
Code: 12
Please refer to our Error Message Reference.

Euromontana sur Twitter

"Can the Carpathians become a dynamic area with a high quality of life? Definitely🌄Should it be at the detriment of the #environment? Absolutely not, #SustainableDevelopment is the only way forward" says Marie Clotteau this morning at East Poland House event on #MacroRegions

📣Join #SmartAlps, the new network of alpine #SmartVillages by @_Eusalp & @SmartVillagesEU 🏔️

Use the concept to
👉assess the needs of local communities
👉boost #DigitalInnovation
👉support #SocialInnovation & quality of life

⬇ SmartAlps Charter ⬇
https://t.co/Vul41oQhfa

This morning we present #OREKAMENDIAN booklet of good practices at the 'UMT pasto' webinar of @InstitutElevage on #pastoralism to provide inspiration on:
🌱grassland protection against fires
🧀promotion of #MountainProducts
🐏innovative herd management

https://t.co/54HHM6p8Jt

The @EU_Commission has launched its Atlas of Demography 🇪🇺 Explore the tool to get detailed stats on #DemographicChange and trends like #ageing at European, national, regional & local levels ⬇️
https://t.co/bJJHRiNLpt

"I want a Pyrenean massif that can mitigate & adapt
to #ClimateChange and a territory in which a better quality of life is possible"🌱⛰@CTPcooperation Secretary General shares her dreams for the Pyrenees & how the CTP can contribute to #SmartMountains
https://t.co/8NRcUNT2lv

Load More...