• fr
  • en

Euromontana accueille un nouveau membre: SODEBUR

sodeburSODEBUR (Société pour le développement de la province de Burgos en Espagne) est officiellement devenu un nouveau membre d’Euromontana. Elle travaille à promouvoir le développement social et économique dans les zones rurales de cette province espagnole. SODEBUR est une société publique financée à 100% par le gouvernement provincial.

Il y a deux principales chaînes de montagnes au sein de la province de Burgos: la Cordillère cantabrique dans le Nord-Est de la province et la Cordillère ibérique dans le Sud-Est de Burgos. Le plus haut sommet de la province de Burgos est San Millán à 2130 mètres de haut.

SODEBUR est structurée en quatre domaines: les investissements et l’ingénierie industrielle, la promotion économique et sociale, la coopération institutionnelle et l’image et le tourisme.

  • Investissements et ingénierie industrielle. Ce département soutient le gouvernement provincial et toutes ses municipalités dans le développement de ses installations et des projets industriels.
  • Promotion économique et sociale. pour la planification stratégique et le développement de l’économie et des activités sociales dans la province.
  • Coopération institutionnelle prépare des propositions pour obtenir un financement au niveau régional, national et européen avec la participation et la collaboration des autres agents et des entités locales.
  • L’image et le tourisme. Ce département est en charge de la promotion touristique des régions rurales de la province de Burgos, avec le soutien des plus importantes parties prenantes du territoire.

Pour ces raisons, les intérêts de SODEBUR sont en relation l’amélioration de la qualité de vie de ses citoyens à travers la promotion de l’esprit d’entreprise, la mise en avant du patrimoine culturel et naturel de la province et la promotion touristique, la participation des femmes rurales dans la vie économique des municipalités, l’innovation pour les PME rurales, l’amélioration de l’accès aux TIC….

Euromontana a déjà travaillé avec SODEBUR dans le cadre du projet Move On Green sur le transport durable des zones rurales et de montagne.

 Si vous voulez en savoir plus sur SODEBUR, veuillez visiter leur site Web.

La liste des membres d’Euromontana est disponible ici

Share
28 mai 2015

Euromontana sur Facebook

Euromontana sur Twitter

Want to learn more on cohesion in #MountainAreas?#Montana174's website is now live!
💡Find initiatives financed by the #CohesionPolicy to improve the daily life of citizens in the mountains & soon factsheets to learn how to benefit from the funds👇
https://t.co/rCy1xveEAt

73% of the young people surveyed by Euromontana in 🇷🇴 say that they are dissatisfied with access to #education 🎓 Our Vice-President Rey Radu Adrian stresses the need for mountain areas to stay attractive among younger generations 👇
https://t.co/J9FLngcIrL

In a new book, available next week, our Vice President @Tor_ discusses some of the challenges in the Norwegian mountains, such as the reindeer #farming industry, #energy & wind power, remote pastures, second home development and much more👇

#ClimateChange acts faster in the mountains 🌡️ To better adapt to a changing climate, the are of Spessart developed a new strategy to drive #tourism towards a 4 seasons model 🚵 Get inspired on #ClimateAdaptation in our latest good practice 👇
https://t.co/TUXixefzI9

The latest European stats on #ageing show that rural and mountainous areas will be particularly affected in the 5 coming decades 📈 To cope with this challenge, we work with @Silver_SMEs for the development of the #SilverEconomy in the mountainous areas of @DPTeruel and @sodebur

Load More...