• fr
  • en

Euromontana va travailler sur PEGASUS, un nouveau projet sur les biens et les services publics écosystémiques

PEGASUS est un nouveau projet européen sur « les biens et services publics écosystémiques de la gestion des terres – Déverrouillage des synergies« , coordonné par l’Institut pour une politique environnementale européenne (Royaume-Uni). A partir du 1er Mars 2015 et pour les trois prochaines années, Euromontana sera impliqué dans ce nouveau projet, financé par le programme de recherche Horizon 2020.

Les terres agricoles et forestières européennes fournissent un large éventail de biens publics (BP) et de services écosystémiques (SES) dont la société dépend, même si les décisions territoriales et la société les sous-estiment souvent. PEGASUS développera des moyens pratiques et innovants de faire des concepts de BP et de SES des éléments accessibles et opérationnels: il permettra de déterminer comment, où et quand les mécanismes et outils rentables pour la politique, le business et la pratique peuvent être appliqués le plus efficacement possible, en augmentant la durabilité de la production agricole dans le cadre de la vision européenne 2020 pour une «croissance intelligente, durable et inclusive».

PEGASUS adoptera une recherche-action participative avec les acteurs et les parties prenantes publics et privés afin de mieux comprendre l’éventail des défis stratégiques et pratiques dans différents contextes et études de cas (différentes localités, secteurs, systèmes de gestion, etc.). De nouveaux ensembles de données, de méthodes et d’outils transférables, prêts à l’usage et sensibles à la pluralité des contextes décisionnels, seront développés.

En améliorant la reconnaissance de la valeur sociale et économique des BP, PEGASUS promouvra des approches améliorées et novatrices à mettre à disposition des entreprises et des communautés, et soulignera comment améliorer des politiques spécifiques.

La fourniture de biens publics et des services écosystémiques est particulièrement importante dans les zones de montagne. Dans les trois années à venir, Euromontana partagera activement les résultats de PEGASUS, qui pourraient être d’un grand intérêt pour les montagnards.

Share
26 février 2015

Euromontana sur Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#10) This endpoint requires the 'manage_pages' or 'pages_read_user_content' permission or the 'Page Public Content Access' feature. Refer to https://developers.facebook.com/docs/apps/review/login-permissions#manage-pages and https://developers.facebook.com/docs/apps/review/feature#reference-PAGES_ACCESS for details.
Type: OAuthException
Code: 10
Please refer to our Error Message Reference.

Euromontana sur Twitter

Earlier in Oct we were invited to share the results of the study from our @LIFEprogramme project #OREKAMENDIAN at the Euro-Alpine Forum on #Pastoralism in Grenoble 🐑
Find out more on mountain grasslands' management 👇
https://t.co/cFFQitzIEv

Ayer participamos en la I Asamblea General de @IntergroupRUMRA del que formamos parte, con otras organizaciones y europarlamentarios para dar voz a las comunidades rurales ante el @Europarl_ES
@Franc_Bogovic @ClaraAguilera7 @nnienass
@EnginEroglu_FW
#RuralEurope #SmartVillages

The @UN #SDGs are a roadmap for #mountain regions to accelerate #climateaction, #circulareconomy, #social inclusion, and improve #wellbeing through valuing #nature. Register for our next #SATIDIGITAL event to hear from leading experts at https://t.co/xnGoA8rT1l

The future #CohesionPolicy brings a new objective: A Europe closer to citizens 🇪🇺 Can it support integrated programming in mountain areas? Can these instruments address our puzzle of challenges?
👇Analysis of opportunities & limits of this new PO5👇
https://t.co/Ti8Q33GSTF

The new 🇪🇺 strategy supports the creation of an
international methane #emissions observatory👉one objective will be #data collection & comparison between intensive & #extensivefarming

Load More...