Inscrivez-vous dès maintenant à l’atelier sur l’innovation forestière qui se tiendra à Bruxelles le 26 avril

La sylviculture et l’économie forestière joueront un rôle majeur dans la politique européenne en matière de climat et d’énergie et de bio-économie. Le Partenariat européen pour l’innovation agricole (PEI Agri) traite spécifiquement de ces questions et offre un cadre pour soutenir l’innovation dans le secteur forestier.

Lors du premier atelier sur l’innovation forestière en mai 2014, les acteurs et experts forestiers régionaux ont uni leurs forces pour identifier les domaines prioritaires sur lesquels les efforts de soutien à l’innovation par le biais des politiques de développement rural et d’autres programmes européens devraient être concentrés. Cette initiative a donné lieu à quatre grandes priorités en matière d’innovation dans le domaine de la foresterie :

  1. Gérer les impacts liés au changement climatique
  2. Soutenir la mobilisation du bois et de la biomasse
  3. Soutenir la fourniture de services écosystémiques
  4. Améliorer les approches et les outils de gestion durable des forêts.

En partant de ces 4 défis, l’édition 2018 de l’atelier « Informer-Prioriser-Collaborer : Coopération des régions concernant l’innovation dans la gestion forestière, l’utilisation du bois et les services liés à la forêt » se concentrera sur des idées pratiques et des cas sur comment relever les défis liés à la forêt par l’innovation, en particulier mis en œuvre par les groupes opérationnels.

L’événement sera l’occasion de s’informer des dernières mises à jour sur les initiatives européennes et de se connecter avec une sélection de cas innovants.  Il est temps de montrer ce que les régions mettent déjà en œuvre ou planifient pour le futur proche, d’inspirer d’autres territoires à suivre de bons exemples et aussi d’établir une coopération transfrontalière.

L’atelier, organisé par le réseau ERIAFF, l’Institut forestier européen, Euromontana, la Confédération européenne des propriétaires forestiers, EUSTAFOR, COPA-COGECA et ERRIN, se tiendra à la Représentation de l’Etat libre de Bavière auprès de l’Union européenne à Bruxelles le 26 avril 2018.

Pour vous inscrire, veuillez remplir ce formulaire en ligne avant le 20 avril 2018.

Pour plus d’informations sur l’atelier, voir cette page

Share
9 avril 2018

Euromontana sur Facebook

2 days ago

Euromontana

Inscrivez-vous dès maintenant aux XIèmes Assises Européennes de la montagne sur le patrimoine culturel !

🗓️ 25-26-27 septembre 2018
🇹🇩 Vatra Dornei, Roumanie
➡️ Suivez ce lien pour en savoir plus

www.euromontana.org/inscrivez-vous-des-maintenant-aux-xiemes-assises-europeennes-de-la-montagne-s...
... See MoreSee Less

View on Facebook

Euromontana sur Twitter

Registrations for the XI European #Mountain Convention on cultural heritage are now open! #EYCH2018
🗓️ 25-26-27 September 2018
🇹🇩 Vatra Dornei, Romania
➡️ Follow this link to find out more about the event: https://t.co/I2Cwo4j9ax

Recent weeks have been plentiful in scientific publications and political declarations on the dramatic trends observed in the levels of #biodiversity world-wide. What about European mountain areas?
➡️ Read our article here
https://t.co/vcoiIMx3RB

Euromontana was at the 11th #oecdrural conference last week! Discover our take-away messages here
👉https://t.co/O6vnIxJNgX

Your opinion is essential for the redefinition of the #SmartVillages concept. Have your say by filling in this form before 27th April ! #EU4SmartVillages. @simra_eu @ENRD_CP
👉https://t.co/YoEkDtcwZr

New massive open online course explores #climatechange in #mountain regions, its impacts on #water quality and quantity, & the #risks related to these changing water resources. Interested? ⏰ The course begins 30 April.
Check it out! 👉https://t.co/RF6Ltpi3xL

Load More...