• fr
  • en

Inscrivez-vous dès maintenant à l’atelier sur l’innovation forestière qui se tiendra à Bruxelles le 26 avril

La sylviculture et l’économie forestière joueront un rôle majeur dans la politique européenne en matière de climat et d’énergie et de bio-économie. Le Partenariat européen pour l’innovation agricole (PEI Agri) traite spécifiquement de ces questions et offre un cadre pour soutenir l’innovation dans le secteur forestier.

Lors du premier atelier sur l’innovation forestière en mai 2014, les acteurs et experts forestiers régionaux ont uni leurs forces pour identifier les domaines prioritaires sur lesquels les efforts de soutien à l’innovation par le biais des politiques de développement rural et d’autres programmes européens devraient être concentrés. Cette initiative a donné lieu à quatre grandes priorités en matière d’innovation dans le domaine de la foresterie :

  1. Gérer les impacts liés au changement climatique
  2. Soutenir la mobilisation du bois et de la biomasse
  3. Soutenir la fourniture de services écosystémiques
  4. Améliorer les approches et les outils de gestion durable des forêts.

En partant de ces 4 défis, l’édition 2018 de l’atelier « Informer-Prioriser-Collaborer : Coopération des régions concernant l’innovation dans la gestion forestière, l’utilisation du bois et les services liés à la forêt » se concentrera sur des idées pratiques et des cas sur comment relever les défis liés à la forêt par l’innovation, en particulier mis en œuvre par les groupes opérationnels.

L’événement sera l’occasion de s’informer des dernières mises à jour sur les initiatives européennes et de se connecter avec une sélection de cas innovants.  Il est temps de montrer ce que les régions mettent déjà en œuvre ou planifient pour le futur proche, d’inspirer d’autres territoires à suivre de bons exemples et aussi d’établir une coopération transfrontalière.

L’atelier, organisé par le réseau ERIAFF, l’Institut forestier européen, Euromontana, la Confédération européenne des propriétaires forestiers, EUSTAFOR, COPA-COGECA et ERRIN, se tiendra à la Représentation de l’Etat libre de Bavière auprès de l’Union européenne à Bruxelles le 26 avril 2018.

Pour vous inscrire, veuillez remplir ce formulaire en ligne avant le 20 avril 2018.

Pour plus d’informations sur l’atelier, voir cette page

Share
9 avril 2018

Euromontana sur Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: This IP can't make requests for that application.
Type: OAuthException
Code: 190
Please refer to our Error Message Reference.

Euromontana sur Twitter

Earlier in Oct we were invited to share the results of the study from our @LIFEprogramme project #OREKAMENDIAN at the Euro-Alpine Forum on #Pastoralism in Grenoble 🐑
Find out more on mountain grasslands' management 👇
https://t.co/cFFQitzIEv

Ayer participamos en la I Asamblea General de @IntergroupRUMRA del que formamos parte, con otras organizaciones y europarlamentarios para dar voz a las comunidades rurales ante el @Europarl_ES
@Franc_Bogovic @ClaraAguilera7 @nnienass
@EnginEroglu_FW
#RuralEurope #SmartVillages

The @UN #SDGs are a roadmap for #mountain regions to accelerate #climateaction, #circulareconomy, #social inclusion, and improve #wellbeing through valuing #nature. Register for our next #SATIDIGITAL event to hear from leading experts at https://t.co/xnGoA8rT1l

The future #CohesionPolicy brings a new objective: A Europe closer to citizens 🇪🇺 Can it support integrated programming in mountain areas? Can these instruments address our puzzle of challenges?
👇Analysis of opportunities & limits of this new PO5👇
https://t.co/Ti8Q33GSTF

The new 🇪🇺 strategy supports the creation of an
international methane #emissions observatory👉one objective will be #data collection & comparison between intensive & #extensivefarming

Load More...