La Plateforme d’Apprentissage sur les Politiques publiques en ligne ouvre ses portes aux décideurs politiques et aux parties intéressées

L’Assemblée des régions d’Europe (ARE) est chargée d’animer la nouvelle Plateforme d’Apprentissage sur les Politiques publiques (Policy Learning Platform) d’Interreg Europe. Nous partageons ici la news écrite par l’ARE à propos de l’ouverture de cette Plateforme à tous les décideurs politiques et parties intéressées.

« L’année dernière, Interreg Europe a lancé sa Plateforme d’Apprentissage sur les Politiques publiques, la deuxième action du programme mis en place pour stimuler l’apprentissage et la capitalisation des politiques à l’échelle de l’UE sur les pratiques issues des politiques de développement régional.

Aujourd’hui, nous ouvrons les portes de la Plate-forme en ligne, où la communauté de la plate-forme d’apprentissage sur les politiques publiques pourra accéder aux bonnes pratiques, aux ressources disponibles, aux experts et aux pairs.

La plate-forme offre un ensemble de services qui vous permettent de tirer parti des expériences et des solutions de vos pairs et de bénéficier du savoir-faire politique de nos experts. Au fur et à mesure que la communauté d’apprentissage des politiques grandit, le bassin de bonnes pratiques et l’expertise dans les quatre domaines: la recherche et l’innovation, la compétitivité des PME, l’économie à faible intensité de carbone et l’environnement et l’efficacité des ressources.

La plate-forme est ouverte à tous les décideurs politiques en Europe et à quiconque pouvant être intéressé. Si vous travaillez avec la conception et la mise en œuvre de politiques publiques dans votre région, rejoignez la plate-forme et devenez membre de notre communauté! Quelques clics suffisent…

Comment nous rejoindre ?

De plus, deux événements seront organisés très prochainement:

 

Cet article a été publié initialement sur le site internet d’Interreg Europe

 

Share
5 octobre 2017