• fr
  • en

La seconde newsletter de SILVER SMEs est publiée!

 

Saviez-vous qu’environ 50% de la population de l’UE âgée de 65 ans et plus contribue au secteur touristique?

Le projet SILVER SMEs a publié sa seconde newsletter, présentant les nouveautés du projet ainsi que ses activités les plus récentes, à lire ici (en anglais).

Au cours du premier semestre, le projet SILVER SMEs a réalisé 8 analyses régionales SWOT sur les PME dans le secteur de la silver économie. Une analyse SWOT étudie les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces dans une zone géographique donnée. Une analyse composite rassemble toutes les données recueillies auprès de différents groupes de parties prenantes de différentes régions dans une seule étude, offrant ainsi un aperçu transnational précieux de la silver économie en zone rurale et du potentiel des PME pour développer de nouvelles activités basées sur cette économie, qui a été décrite comme la troisième plus grande économie du monde. Sur la base de cette étude, SILVER SMEs a établi une liste de recommandations politiques préliminaires qui seront approfondies au cours du projet.

Les partenaires du projet SILVER PME ont également rencontré des entrepreneurs à Lille, les 29 et 30 janvier 2019, et assisté à l’événement AgeingFit. Ce salon international met en avant la silver santé, qui couvre le domaine de la prévention, permettant aux personnes âgées d’être autonomes et en bonne santé le plus longtemps possible. Cela inclut également les soins des personnes âgées et malades séjournant dans des hôpitaux ou des maisons de gériatrie. C’est l’un des trois thèmes des SILVER SMEs avec les TIC et le logement. Cet événement a été l’occasion pour les partenaires du projet SILVER SMEs de rencontrer des entrepreneurs et de découvrir des innovations pour les personnes âgées.

Lisez ici la newsletter complète pour plus d’infirmations sur les prochains évènements du projet.

Vous pouvez aussi rattraper votre retard en lisant la première newsletter de SILVER SMEs ici et en vous inscrivant pour recevoir les prochaines directement dans votre boite email ici.

 

A propos de SILVER SMEs

Le projet SILVER SMEs vise à soutenir les politiques régionales dans les zones rurales et montagneuses en mettant en avant le potentiel des PME pour développer de nouveaux produits et services innovants bénéfiques et réjouissants pour les personnes âgées. En soutenant le développement de nouvelles PME dans la silver économie, l’objectif intrinsèque est de stimuler la croissance et la compétitivité des zones rurales et des zones montagneuses.

Jetez un oeil ici à la brochure du projet SILVER SMEs!

Ce projet Interreg Europe a débuté en juin 2018. Le leader du projet est la province espagnole de Teruel, et les 8 autres partenaires du projet viennent d’Irlande, de Slovénie, du Portugal, d’Espagne, de France, de Suède et de Pologne.

 

Pour plus d’informations

Consultez le  site du projet et suivez ses activités sur les réseaux sociaux

 

Share
4 mars 2019

Euromontana sur Facebook

Euromontana sur Twitter

"Euromontana enables us to cross French borders by discovering the initiatives of other European actors" 🇪🇺 In March we met B. Douniès, Coordinato of the French association of mountain swine professionals, read is full interview 👇https://t.co/UIBwS8wdrC

"Forest fires represent 0,2% of the EU’s annual greenhouse gas emissions but they also wipe out the benefits of forests such as CO2 removals from the atmosphere"
Read more 👉 https://t.co/fHHYJSTJRm
#InternationalDayOfForests #IntlForestDay

"There has never been a more important time to introduce a fresh, unique strategy to help safeguard the future of Scotland’s 2112 rural villages”: discover how Kenny Higgins' initiative, the #SmartVillage Scotland platform, can help rural areas! 📡
https://t.co/QcXf6ZO8Kx

The @EP_Environment just adopted the next framework for the @LIFEprogramme 👏 A real chance to develop more projects to protect our climate & environment. With LIFE, Euromontana is currently working on the sustainable management of Natura 2000 grasslands🌱 https://t.co/ys85vNEuOJ

Today is the international #ForestDay! 🌲Forest cover 41% of European mountain areas and are a great resource for the environment and local communities, discover how to protect them: https://t.co/Z3ldAT12Jr

Load More...