• fr
  • en

Le portail Wifi4EU est maintenant ouvert : les municipalités peuvent s’inscrire

La Commission européenne a récemment lancé le portail en ligne Wifi4EU, où les municipalités ou associations de municipalités de toute l’Europe peuvent s’inscrire pour recevoir un financement pour l’installation de points d’accès Internet sans fil gratuits.

L’initiative Wifi4EU, lancée par la Commission européenne en novembre 2017, est l’une des nouvelles initiatives visant à réduire ce fossé numérique entre les zones urbaines et rurales. Il soutient la mise en place de points d’accès Wi-Fi dans les espaces publics, y compris les bibliothèques, les musées, les parcs publics et les places à travers l’Europe. Pour plus d’informations sur ce qu’est l’initiative Wifi4Eu et qui est éligible, vous pouvez lire l’article d’Euromontana « Initiative Wifi4EU : mettre en place des points d’accès sans fil dans votre municipalité » ici (pour les membres d’Euromontana uniquement).

Le premier appel à projets sera lancé le 15 mai 2018 et est ouvert aux municipalités et aux entités agissant pour le compte des municipalités (voir la liste des entités éligibles ici).

Les municipalités enregistrées pourront demander des bons Wifi4EU (d’une valeur de 15 000 € chacun) qui couvriront les frais d’équipement et d’installation des hotspots Wi-Fi. Ces bons seront distribués selon le principe du premier arrivé, premier servi, assurant ainsi un équilibre géographique à travers l’Europe.

Quinze millions d’euros ont été réservés pour ce premier appel, tandis que 120 millions d’euros ont été alloués jusqu’en 2020 pour financer l’équipement des services Wi-Fi publics gratuits dans 6 000 à 8 000 municipalités de tous les États membres plus l’Islande et la Norvège.

Les bénéficiaires s’engagent à payer la connectivité (abonnement Internet) et la maintenance de l’équipement pour offrir une connectivité Wi-Fi gratuite et de haute qualité pendant au moins 3 ans.

Euromontana encourage ses membres à s’inscrire à l’avance sur le portail web et à s’inscrire dès que possible pour recevoir un bon d’achat.

 

Share
5 avril 2018

Euromontana sur Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#10) This endpoint requires the 'manage_pages' or 'pages_read_user_content' permission or the 'Page Public Content Access' feature. Refer to https://developers.facebook.com/docs/apps/review/login-permissions#manage-pages and https://developers.facebook.com/docs/apps/review/feature#reference-PAGES_ACCESS for details.
Type: OAuthException
Code: 10
Please refer to our Error Message Reference.

Euromontana sur Twitter

The Youth Council of @CipraInt wants to create a single & cheap ticket for #youth to travel throughout the #Alps 🥳
You are between 15-29 and enjoy travelling in the Alps?
You like the concept?
Help them by filling in this short survey 👇
https://t.co/wzheDHMnR8

Investigating the Silver Economy in Europe #1
🔹 Rural Europe is #ageing
🔹 Our regions lack services, including for #olderadults
🔹 The #SilverEconomy can improve their quality of life

👇Discover how in our first interactive infographic👇
https://t.co/DNY4gf6X0p

40% of European regions are excluded from #innovation developments for 4.0 technologies. They miss opportunities and the edge achieved in 3.0 technologies. 📖more about #digitaltranformation of Regional Economies in this last update of Transregecon project
https://t.co/uIvD10ewO5

Le #SAB et l'Aide suisse à la montagne lancent le Prix Montagne 2020. Doté de 40'000 et 20'000 francs, il récompense des entreprises novatrices contribuant au développement des régions de #montagne. Les candidatures peuvent être envoyées jusqu'au 18 août.
https://t.co/RUNHA7iOYE

2

❌ No #youth should be left behind ❌
See the recommendations of the Council of the UE for more opportunities for the #rural youth with:
👉 employment & training opportunities
👉 inclusive governance & youth spaces
👉 transports & ICT infrastructures
https://t.co/9auFpUdQeL

Load More...