• fr
  • en

Le projet BRIDGES a besoin de vous !

BRIDGES est un projet européen ciblant les territoires présentant des spécificités géographiques : zones de montagne, îles, zones côtières et zones à faible densité de population. Le projet est financé par l’EGTC ESPON.

Selon les partenaires du projet, les documents politiques clés identifient désormais ces territoires spécifiques de deux manières : comme ayant des défis particuliers et comme ayant des atouts particuliers, profitant à l’Europe dans son ensemble. Il est donc essentiel de mieux comprendre les territoires présentant des spécificités géographiques ainsi que les défis et les opportunités qu’ils présentent pour le dialogue politique européen et le débat sur le développement de la politique de cohésion après 2020 et un agenda territorial renouvelé pour l’Europe qui doit être adopté d’ici 2021.


BRIDGES a développé une enquête pour identifier les domaines politiques d’importance critique pour le développement des territoires présentant des spécificités géographiques et pour lesquels il existe une valeur ajoutée de stratégies, d’incitations ou de réglementations au niveau européen.

Ils aimeraient obtenir un retour d’information des organisations qui participent à l’élaboration des politiques de développement dans une perspective territoriale intégrée. Le groupe cible est donc principalement les pouvoirs publics. Les fonctionnaires de ces autorités auront la possibilité d’exprimer leur point de vue personnel. Ils pourront utiliser le champ de commentaires à la fin du sondage pour préciser le statut de leurs commentaires (personnel / officiel). Les réponses individuelles ne seront pas communiquées à des tiers.


Une étude ESPON BRIDGES sur « Le développement régional équilibré dans les zones à spécificité géographique » sera ensuite publiée en mars 2019. Elle contribuera à l’établissement d’une liste de questions prioritaires dans le dialogue entre les acteurs régionaux, les États membres et la Commission européenne sur les besoins politiques dans les territoires présentant des spécificités géographiques.

 

Share
3 décembre 2018

Euromontana sur Facebook

2 days ago

Euromontana

Today is #EarthDay2019 🌍 Mountains are Europe's ecological backbone, according to the European Environmental Agency! Check how we intend to preserve our Earth by:
-fighting climate change 🌱https://www.euromontana.org/wp-content/uploads/2016/10/Declaration_Braganca-FINAL_EN.pdf
-preserving mountains' biodiversity 🌺http://www.lifeorekamendian.eu/en/
... See MoreSee Less

View on Facebook

Euromontana sur Twitter

Nouveau site internet pour notre membre FR l'Association Porc Montagne qui promeut la filière porcine de montagne, grâce à laquelle "le goût prend de la hauteur"
Découvrir l'APM ➡️ https://t.co/1d0htxzwM2
Lire notre interview de mars avec l'APM ➡️https://t.co/ia4YrBh7QT

Today is #EarthDay2019! 🌍 Mountains are Europe's ecological backbone according to @EUEnvironment! Check out how Euromontana intends to preserve our Earth by:
-fighting climate change 🌿https://t.co/wY2khpcCe4
-preserving biodiversity in mountain areas 🌼 https://t.co/xyTLnsthTB

Challenging workshop organised next week by the #ADAPTUR project to bring solutions for mountain tourism adaptation to climate change! https://t.co/kD2AWphX2i
The @opcc_ctp will bring knowledge from its last report on #ClimateChange in the Pyrenees 👉 https://t.co/2cO1AorUe9

We were last week at @ENRD_CP #RuralNetworking, attending thematic sessions to strengthen connexions between stakeholders, presenting our @simra_eu project & sharing our knowledge on mountain products! Check out what we took out of this inspiring event 👉 https://t.co/ElAqvUcr5s

Last week networX welcomed more than 4⃣0⃣0⃣ rural enthusiasts 💚
😢Missed it? Check out the main takeaways here: https://t.co/UO3EqLYnZI

And presentations are also available online! 👉https://t.co/X4wv9YQGFn
#RuralNetworking #RuralDevEU

Load More...