• fr
  • en

Le projet PEGASUS publie sa troisième lettre d’information

La troisième lettre d’information du projet PEGASUS a été publiée ! Elle fournit des informations sur l’avancement du projet depuis octobre dernier et certaines des conclusions émergentes sur la fourniture de biens publics et de services écosystémiques dans les différents systèmes agricoles et forestiers de l’UE.

Le projet PEGASUS vise à transformer les approches de la gestion des terres rurales en déverrouillant les synergies entre les avantages économiques, sociaux et environnementaux fournis par l’agriculture et la sylviculture. Ce projet Horizon 2020, financé par la Commission européenne, étudie de nouvelles façons de penser sur la manière dont les exploitations agricoles et les forêts sont gérées.

Nous sommes maintenant à moins d’un an de la conférence finale du projet PEGASUS et sommes en bonne voie avec nos activités de recherche-action. Ce troisième numéro du bulletin PEGASUS expose quelques-uns des résultats émergents de nos 12 études de cas approfondies. Il met en évidence les contextes variés de politique, de marché et de gouvernance qui sont en place dans différentes régions de l’UE et examine les facteurs qui ont contribué à la réussite de l’offre d’avantages services environnementaux et sociaux dans différents contextes. Il reste encore beaucoup à faire pour cette dernière année et l’équipe PEGASUS a planifié une série d’événements participatifs pour nous aider à développer de nouveaux outils et à tirer des enseignements clés pour les politiques et les pratiques.

Suivez ce lien pour lire la troisième lettre d’information PEGASUS et :

  • Lisez le compte-rendu de notre réunion annuelle de PEGASUS en Italie
  • Prenez connaissance des résultats émergents de nos 12 études de cas approfondies
  • Notez les dates de nos prochains ateliers nationaux et européens
  • Découvrez les prochaines étapes du projet

Si vous voulez vous abonner à nos lettres d’information PEGASUS, veuillez cliquer ici !

Share
10 mai 2017

Euromontana sur Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#10) This endpoint requires the 'manage_pages' or 'pages_read_user_content' permission or the 'Page Public Content Access' feature. Refer to https://developers.facebook.com/docs/apps/review/login-permissions#manage-pages and https://developers.facebook.com/docs/apps/review/feature#reference-PAGES_ACCESS for details.
Type: OAuthException
Code: 10
Please refer to our Error Message Reference.

Euromontana sur Twitter

40% of European regions are excluded from #innovation developments for 4.0 technologies. They miss opportunities and the edge achieved in 3.0 technologies. 📖more about #digitaltranformation of Regional Economies in this last update of Transregecon project
https://t.co/uIvD10ewO5

Le #SAB et l'Aide suisse à la montagne lancent le Prix Montagne 2020. Doté de 40'000 et 20'000 francs, il récompense des entreprises novatrices contribuant au développement des régions de #montagne. Les candidatures peuvent être envoyées jusqu'au 18 août.
https://t.co/RUNHA7iOYE

2

❌ No #youth should be left behind ❌
See the recommendations of the Council of the UE for more opportunities for the #rural youth with:
👉 employment & training opportunities
👉 inclusive governance & youth spaces
👉 transports & ICT infrastructures
https://t.co/9auFpUdQeL

Discover MapLoup, a portal on #predation developed in the Auvergne-Rhône-Alpes region
📱💻 It provides real time notifications on attacks to farmers and decision makers and an atlas of long-term trends for a better analysis of evolutions 👇
https://t.co/YauJsbs1v8

Europejscy interesariusze już pracują nad europejską długoterminową wizją obszarów wiejskich. Zobacz najnowszy post, który kompiluje niektóre z ostatnich inicjatyw, takich jak rekomendacje z @Euromontana: https://t.co/SRod16gOQv

Load More...