• fr
  • en

Le projet « SILVER TOURISM » est en bonne voie

Le projet Silver Tourism est un projet Erasmus + coordonné par la Chambre de Commerce de Badajoz en Espagne qui vise à développer les compétences d’experts en matière de tourisme du troisième âge.

Silver tourism logoLe projet vise à fournir la formation nécessaire au secteur du tourisme afin qu’il puisse tirer profit des occasions données par les tendances démographiques actuelles, en développant des produits et des services adaptés aux besoins réels des individus séniors, en concevant un profil expert en tourisme du troisième âge. L’expert sera formé avec une approche pluridisciplinaire offrant une vision complète lui permettant de développer des produits touristiques concurrentiels, plaçant le public âgé au centre du processus.

 Il s’agit de la création d’un nouveau profil avec des compétences très spécifiques, un profil de médiateur formé pour conseiller des entreprises dans le domaine du tourisme, dans la création des nouveaux produits et services, l’intégration de l’offre touristique, la promotion de l’esprit d’entreprise et une communication efficace de cette connaissance par les parties concernées. L’objectif principal de ces « médiateurs » professionnels sera de structurer des paquets touristiques pour attirer les touristes séniors dans une destination touristique spécifique.

 Le résultat final du projet sera la création d’une plate-forme d’apprentissage en ligne (un MOOC) au niveau européen, qui combine les contenus théoriques et pratiques avec une approche innovante, en offrant des contenus et des vidéos interactifs qui permettront d’acquérir les compétences nécessaires pour former l’expert en matière de tourisme du troisième âge.

 Ce MOOC sera développé via 5 unités de formation différentes :

 1. Comprendre les besoins des touristes séniors et accompagnement des personnes : pour mieux connaître les touristes séniors.

 2. Concevoir des produits et des services dédiés aux touristes séniors: pour apprendre à concevoir des produits et des services répondant aux exigences des  touristes âgés.

 3. Marketing de produits et services destinés aux touristes séniors: pour savoir comment commercialiser ces outils et produits spécifiques.

 4. Développer des destinations régionales et locales destinées aux touristes séniors: pour aller plus loin et développer une stratégie régionale

 5. Assurance et amélioration de services destinés aux touristes du troisième âgé: pour assurer une évaluation spécifique des services fournis.

Euromontana, en tant que partenaire du projet, informera régulièrement des progrès accomplis par ce projet. Les inscriptions pour la première session du MOOC sont prévues en 2017.

Erasmus + logo

Share
26 août 2016

Euromontana sur Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#4) Application request limit reached
Type: OAuthException
Code: 4
Please refer to our Error Message Reference.

Euromontana sur Twitter

Looking for a Summer reading? 😎⛰ @MtnResearch published a study on the link between a protected mountain area and tourism. Discover all implications for local municipalities and communities as well as impacts on tourism activities and the environment 👇
https://t.co/gMz0sLAplo

Health & education are critical for resilience of mountain people / ecosystems https://t.co/d1l1jMF77u Health in all policy approaches alongside lifelong learning have major role to play in #mountainsmatter @Euromontana @GMBA_IPO @rosalauraromeo

Travelling in the #Alps during the last weeks of August? 😎 Then, discover @AlpinePearls and experience #SustainableMobility during your mountain holidays! 🚞
https://t.co/I9uuyK88VS

Advanced course on social innovation in rural areas
🗓️ 18-22 November 2019
🌍 Zaragoza, Spain,
💰Free of cost
‼️ Apply now!
👉 https://t.co/8heeDa6iIv

Join us during the #EURegionsWeek 2019! On October 8, we will be organising the event "Europe Closer to citizens of Islands, Mountains and Sparsely Populated Areas" to discuss tailor made approaches to their specificities.
👇 Info & Registration 👇
https://t.co/ExXDo1M9rd

Load More...