Le site web d’Oreka Mendian maintenant en ligne !

Le projet LIFE Oreka Mendian (2016-2021) vise à développer une stratégie commune pour la conservation et la gestion des pâturages de montagne situés dans les zones Natura 2000 du Pays Basque. Un membre d’Euromontana, la fondation HAZI, coordonne le projet tandis qu’Euromontana est responsable de la diffusion et de l’échange d’informations au niveau européen.

Ce projet mettra en œuvre des mesures de conservation basées sur le suivi, l’évaluation de l’état de conservation et une approche participative dans 15 sites Natura 2000 de la région d’Euskadi (Espagne), ainsi que dans 8 Zones Spéciales de Conservation dans la région d’Iparralde (France). En effet, les pâturages de montagne étant des écosystèmes très riches en termes de biodiversité mais également des écosystèmes très menacés en Europe, ils doivent être gérés au mieux afin de garantir la préservation et le maintien des habitats et espèces qui les constituent.

 

 

Notre tout nouveau site internet est maintenant disponible ici : http://www.lifeorekamendian.eu

Venez en découvrir plus sur les objectifs du projet, les partenaires et les actions clés que nous effectuerons pendant les 4 prochaines années en cliquant sur ce lien ! Le site internet est disponible en quatre langues (anglais, français, espagnol et basque).

 

Share
11 janvier 2018