• fr
  • en

Les membres d’Euromontana rencontrent le département italien de la DG Forêts à Rome

 Le 12 juin 2018, quelques membres italiens d’Euromontana se sont réunis à Rome pour rencontrer Alessandra Stefani, la nouvelle directrice générale du Département national des forêts du ministère italien de l’Agriculture.

Elisabetta Parravicini, vice-présidente d’Euromontana et présidente d’ERSAF, a présenté l’Association européenne pour les zones de montagne et son rôle pour le développement de la montagne et en particulier pour le développement des forêts.  Au cours de la réunion, les synergies possibles avec l’association ont été soulignées, en particulier les répercussions positives sur les politiques forestières communes qui affectent fortement les zones de montagne.

Le ministère italien de l’Agriculture a montré un vif intérêt pour le rôle d’Euromontana, considéré comme un acteur principal de sensibilisation, car il peut faire de la formation technique et de la promotion sur l’importance de la préservation des forêts, de leurs fonctions et de leurs ressources. Il est essentiel d’exporter les initiatives locales et les bonnes pratiques des zones de montagne vers l’Europe, en impliquant tous les acteurs de la chaîne d’approvisionnement dans les processus de prise de décision, tels que les associations de propriétaires forestiers ou les entreprises et coopératives forestières.

Le secrétariat d’Euromontana est très heureux de voir que ses membres sont actifs au niveau national et voudrait remercier Elisabetta Parravicini, présidente d’ERSAF (Ente Regionale per i Servizi all’Agricoltura e alle Foreste), pour avoir partagé ces informations avec nous.

Pour plus d’informations sur le travail d’Euromontana dans le domaine forestier, visitez cette page.

Share
15 juin 2018

Euromontana sur Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#10) This endpoint requires the 'manage_pages' or 'pages_read_user_content' permission or the 'Page Public Content Access' feature. Refer to https://developers.facebook.com/docs/apps/review/login-permissions#manage-pages and https://developers.facebook.com/docs/apps/review/feature#reference-PAGES_ACCESS for details.
Type: OAuthException
Code: 10
Please refer to our Error Message Reference.

Euromontana sur Twitter

40% of European regions are excluded from #innovation developments for 4.0 technologies. They miss opportunities and the edge achieved in 3.0 technologies. 📖more about #digitaltranformation of Regional Economies in this last update of Transregecon project
https://t.co/uIvD10ewO5

Le #SAB et l'Aide suisse à la montagne lancent le Prix Montagne 2020. Doté de 40'000 et 20'000 francs, il récompense des entreprises novatrices contribuant au développement des régions de #montagne. Les candidatures peuvent être envoyées jusqu'au 18 août.
https://t.co/RUNHA7iOYE

2

❌ No #youth should be left behind ❌
See the recommendations of the Council of the UE for more opportunities for the #rural youth with:
👉 employment & training opportunities
👉 inclusive governance & youth spaces
👉 transports & ICT infrastructures
https://t.co/9auFpUdQeL

Discover MapLoup, a portal on #predation developed in the Auvergne-Rhône-Alpes region
📱💻 It provides real time notifications on attacks to farmers and decision makers and an atlas of long-term trends for a better analysis of evolutions 👇
https://t.co/YauJsbs1v8

Europejscy interesariusze już pracują nad europejską długoterminową wizją obszarów wiejskich. Zobacz najnowszy post, który kompiluje niektóre z ostatnich inicjatyw, takich jak rekomendacje z @Euromontana: https://t.co/SRod16gOQv

Load More...