• fr
  • en

Nouveau site web PEGASUS

UtskriftLe projet PEGASUS (Biens publics et services écosystémiques de la gestion des terres – Libérer les synergies) a pour but de développer de nouvelles façons de penser les terres agricoles et la gestion de la forêt pour atteindre le niveau le plus approprié des avantages environnementaux et sociaux de ces activités dans les zones rurales. Plus de trente études de cas sont prévues dans toute l’UE afin d’examiner les enjeux et de trouver des solutions qui fonctionnent dans une gamme de systèmes agricoles et forestiers ainsi que le long de la chaîne d’approvisionnement. L’objectif visé est de stimuler l’amélioration durable de la fourniture de biens publics et de services écosystémiques des terres agricoles et des forêts dans l’UE.

Le nouveau site Web fournit des informations à jour à propos de PEGASUS, des nouvelles sur les activités actuelles du projet, un calendrier des événements et des opportunités à venir afin de vous impliquer dans le projet, ainsi que des informations sur les études de cas qui auront lieu au cours de 2016. Il dispose également d’un blog interactif qui sera utilisé pour diffuser les résultats du projet à mesure qu’ils apparaissent. Une bibliothèque de ressources, y compris des rapports, des présentations et d’autres documents liés au projet est également disponible.

La participation active des parties prenantes est au cœur de l’approche et les membres d’Euromontana – qu’ils soient gestionnaires des terres, représentants de la chaîne d’approvisionnement, ONG ou décideurs locaux, régionaux et nationaux – sont encouragés à participer activement, par exemple, en participant aux ateliers et événements à venir, en commentant les messages du blog et en s’inscrivant à la newsletter PEGASUS.

 Euromontana vous tiendra également informée de tous les résultats pertinents pour les zones de montagne.

Share
11 août 2015

Euromontana sur Facebook

4 days ago

Euromontana

Mountains host a rich biodiversity and vital ecosystems but are strongly affected by climate change, pollution and land use changes 🌱 Relive the Alpine Convention EUSALP event on mountain biodiversity and find all the presentations of the experts 🌄
padlet.com/Alpine_Convention/MountainBiodiversityDay
... See MoreSee Less

View on Facebook

Euromontana sur Twitter

How to finance concrete #ClimateAction in mountain areas? ☀️ Circular economy, agroecology, agroforestry, water, soil, risk reduction & more 👉 we tell you everything in detail in our last article!
https://t.co/sGDCUKLKn3

🥳The #EUMRSWeek kicks off today! Follow the livestream on Facebook this Morning 🌞
https://t.co/gCd9GRTGIU

@EUinmyRegion @RegioInterreg @EUSBSR @EUSAIR @EUSDR
#MacroRegions4U #Morninglive

How does #Covid19 affects @PNGuadarrama, a strategic source for people living both in #mountains and in cities like Madrid?

📌 https://t.co/8nZwys98ZD

Find it out with the #GumNet project by @IGeociencias, @unicomplutense, @CSIC
On Nemor's blog cc @bernatcl cc @Euromontana

3

What is the state of play of the #CAP dialogues between 🇪🇺 institutions? What is the problem with #ecoschemes? What key messages could be included in the Long Term Vision for #RuralAreas? https://t.co/pxdOWdz1s4
#LTVRA

The Week's Top Tweets 🤩 are here: https://t.co/WAocLmVqXv

With:
@flo_renouwilson
@xAlan_Matthews
@HannahEDaly
@TheGAAIA
@EddyWax
@GoodFoodEurope
@matteometta
@Euromontana
@jwojc
@IEEP_eu
@TNInstitute
@GreensEFA
@Env_Pillar
@JennClapp

Load More...