• fr
  • en

Nouvel appel à des experts pour les groupes de discussion PEI-AGRI

Le Partenariat européen d’Innovation dans la productivité agricole et le développement durable (PEI-AGRI) a lancé le 8 juillet un nouvel appel à experts pour créer trois nouveaux groupes de discussion.

Les groupes de discussion du PEI-AGRI sont des groupes temporaires d’experts sélectionnés afin de se concentrer sur ​​un sujet précis, en partageant des connaissances et de l’expérience. Chaque groupe explore des solutions pratiques et innovantes à des problèmes ou des opportunités dans leur domaine, et s’appuie sur des expériences de projets utiles liés. Les groupes de discussion sont censés travailler pendant 12-18 mois et se réuniront face à-face deux fois par an.

Les nouveaux groupes de discussion seront sur :

  • L’optimisation de la rentabilité de la production agricole grâce aux surfaces d’intérêt écologique
  • La gestion innovante des filières alimentaires
  • Les pratiques de lutte intégrée contre les maladies du sol dans les grandes cultures, en serre et en plein champ.

Le groupe de discussion sur la gestion innovante des filières courtes se concentrera sur la façon de stimuler la croissance des filières alimentaires courtes en Europe, tant en nombre de producteurs impliqués qu’en volume des opérations, afin d’augmenter les revenus agricoles. Ce groupe de discussion est particulièrement intéressant pour les zones de montagne car la compétitivité des filières courtes est une préoccupation partagée dans la plupart des zones de montagne. La nouvelle mention de qualité facultative « produit de montagne» renforce également l’importance stratégique d’avoir des experts dans ce groupe pour mieux faire entendre la voix de la montagne dans ce domaine.

Les candidats doivent être de véritables experts et parler couramment l’anglais. Les experts doivent remplir le formulaire de demande en ligne et le soumettre avant le 8 Septembre 2014 à 24:00 (heure de Bruxelles).

Vous pouvez trouver toutes les informations ainsi que la procédure de demande ici:

http://ec.europa.eu/agriculture/eip/focus-groups/call-4-publication_en.pdf

Share
15 juillet 2014

Euromontana sur Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: This IP can't make requests for that application.
Type: OAuthException
Code: 190
Please refer to our Error Message Reference.

Euromontana sur Twitter

Active participation is key for better regulation
Have your say for the renewal of the #TerritorialAgenda. Take a few minutes to give your feedback and ideas on how to improve this document that is important for the European #Regions and #cities
https://t.co/6U4BtRmoM9

The mountains are calling you! Contact us with your news, so we can spread the word that #MountainsMatter

Rural Europe: which way to go ? @jwojc @CiolosDacian @EricAndrieuEU les zones rurales sont facteur d'équilibre et de solutions pour la société @Euromontana

#ruralareas are on the top of the agenda tonight at the #EuropeanParliament with top decision-makers agreeing that we need to invest in rural future. "We have a new story to write for our rural areas, so they are part of the future of Europe" said @CiolosDacian in his opening.

Tonight MEPs and Commissioner @jwojc discuss perspectives for European #ruralareas. A common call for more synergies between the #CAP and cohesion policy, more investments in rural areas and a holistic & long term approach for the development of our territories

Load More...