• fr
  • en

Partagez vos bonnes pratiques sur la Politique de Cohésion dans les zones de montagne !

Euromontana lance un appel à bonnes pratiques sur la Politique de Cohésion dans le cadre de son nouveau projet Montana174. Nous vous invitons à partager avec nous des exemples inspirants de vos régions pour montrer comment la Politique de Cohésion façonne les montagnes.

 

Qu’est-ce que Montana174 ?

Montana174 est une campagne de communication d’un an financée par la Commission européenne – DG REGIO et coordonnée par Euromontana. Cette campagne vise à sensibiliser et à faire connaître l’impact de la Politique de Cohésion sur la vie quotidienne des citoyens de montagne.

 

Brochures thématiques de bonnes pratiques

Montana174 va élaborer 5 brochures thématiques de bonnes pratiques. Ces brochures ont pour but de montrer comment la Politique de Cohésion a un impact sur la vie des citoyens de montagne, en relation avec 5 domaines d’intérêt :

  • Innovation sociale et numérique
  • Atténuation et adaptation au changement climatique
  • Tourisme
  • Jeunesse et emploi
  • Mobilité

 

Que recherchons-nous ?

Euromontana cherche à collecter des exemples concrets de projets et d’initiatives (par exemple des projets Interreg, des initiatives financées par des fonds FEDER/FSE, etc.) soutenus par la Politique de Cohésion dans les zones de montagne en Europe, qui se rapportent à l’un de ces 5 axes thématiques.

La bonne pratique :

  • DOIT être financée par la Politique de Cohésion
  • Doit être liée à l’un des 5 axes thématiques énumérés ci-dessus
  • Doit être entreprise au cours de la période 2014-2020
  • Doit être située dans les zones de montagne et avoir un impact sur les communautés/habitants de la montagne.
  • Doit avoir un caractère innovant (par exemple, quelque chose de nouveau, révélant une nouvelle pratique ou méthodologie sociale/technologique).

Vous connaissez une initiative de votre région financée par la Politique de Cohésion ? Elle répond à nos critères ? Alors n’hésitez pas à prendre 5 minutes pour la partager avec nous en remplissant ce formulaire !

Pour plus d’informations sur Montana174, vous pouvez contacter Carla Lostrangio, Cheffe de projet à Euromontana.

 

Cette publication ne reflète que le point de vue de l’auteur. La Commission européenne n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qu’elle contient.

Ce projet a bénéficié d’un financement de la Direction Générale Politique Régionale et Urbaine de l’Union Européenne sous la convention de subvention n° 2020CE16BAT209.

Share
4 octobre 2021

Euromontana sur Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#12) caption field is deprecated for versions v3.3 and higher
Type: OAuthException
Code: 12
Please refer to our Error Message Reference.

Euromontana sur Twitter

Améliorer les perspectives des #jeunes vivant en #montagne !
Les #communes suisses ont jusqu'au mois décembre pour déposer leur candidature, afin d'obtenir le label du #SAB : "Commune de montagne - La jeunesse, notre avenir".
https://t.co/6JbnxgcZbm

This morning our Director Marie Clotteau was invited to exchange on the Long-Term Vision for #RuralAreas during an hearing at the French @Senat, where Senator @patrice_joly is preparing a resolution on the #LTVRA

🔥 New EU project 🔥
With FIRE-RES we have 4 years to increase Europe's resilience towards #ForestFires! 35 partners to set up 11 Living Labs and innovate to protect forest 🌲
https://t.co/n1NLCGkJdK

Retrouvez le 1er de 3 podcast en français sur la stratégie de l’Union européenne pour la Région Alpine.
Au programme de celui-ci : la jeunesse.

https://t.co/cmAFg8bQlJ

Une création @_Eusalp avec @euradio_fr

@ANCTerritoires @auvergnerhalpes @Euromontana #Alpes @UEFrance

Problématiques de mobilité en milieu rural =manque d'attention spécifique dont l'Europe pourrait se faire l'activateur tant les enjeux sont comparables. Ici colloque montagne @Euromontana, présentation du programme SMARTA et aussi des solutions comme @RezoPouce

Load More...