SILVER SMEs : Euromontana se félicite d’avoir remporté un nouveau projet Interreg Europe !

SILVER SMEs est un projet INTERREG Europe qui a pour objet l’identification et la mise en œuvre de politiques régionales tirant parti des opportunités dérivées de l’économie du troisième âge (SE – Silver Economy) afin d’améliorer la croissance et la compétitivité des PME. Le projet commencera en juin 2018 et durera 5 ans.

La Silver Economy peut être définie comme les opportunités économiques découlant des dépenses publiques et des dépenses de consommation liées au vieillissement de la population. Dans le cadre du projet, les partenaires se concentreront sur les opportunités de développement des PME pour produire des biens et des produits pour les retraités (à partir de 62 ans), en particulier pour ceux qui vivent dans les zones périphériques et rurales.

Les résultats principaux attendus de ce projet incluent entre autres une étude de marché européenne, l’identification de 60 bonnes pratiques couvrant à la fois les sous-groupes de la société vieillissante (en fonction du niveau de revenu, de la vulnérabilité, du statut de dépendance) et, transversalement, certains sous-secteurs économiques clés de la Silver Economy (logement, santé/bien-être, robotique & TIC) et 8 plans d’action pour l’amélioration de Programmes Opérationnels FEDER liés au soutien aux PME.

Le chef de file du projet est la province espagnole de Teruel et les 11 autres partenaires du projet (dont 3 membres d’Euromontana !) viennent d’Irlande, de Slovénie, du Portugal, d’Espagne, de France et de Pologne. Euromontana assurera la fonction de responsable de la communication et de la dissémination des résultats du projet et participe à l’ensemble des activités.

Plus d’informations sur ce projet à partir de juin ! Entre-temps, n’hésitez pas à nous contacter si le sujet vous intéresse.

Share
11 avril 2018

Euromontana sur Facebook

2 days ago

Euromontana

Inscrivez-vous dès maintenant aux XIèmes Assises Européennes de la montagne sur le patrimoine culturel !

🗓️ 25-26-27 septembre 2018
🇹🇩 Vatra Dornei, Roumanie
➡️ Suivez ce lien pour en savoir plus

www.euromontana.org/inscrivez-vous-des-maintenant-aux-xiemes-assises-europeennes-de-la-montagne-s...
... See MoreSee Less

View on Facebook

Euromontana sur Twitter

Registrations for the XI European #Mountain Convention on cultural heritage are now open! #EYCH2018
🗓️ 25-26-27 September 2018
🇹🇩 Vatra Dornei, Romania
➡️ Follow this link to find out more about the event: https://t.co/I2Cwo4j9ax

Recent weeks have been plentiful in scientific publications and political declarations on the dramatic trends observed in the levels of #biodiversity world-wide. What about European mountain areas?
➡️ Read our article here
https://t.co/vcoiIMx3RB

Euromontana was at the 11th #oecdrural conference last week! Discover our take-away messages here
👉https://t.co/O6vnIxJNgX

Your opinion is essential for the redefinition of the #SmartVillages concept. Have your say by filling in this form before 27th April ! #EU4SmartVillages. @simra_eu @ENRD_CP
👉https://t.co/YoEkDtcwZr

New massive open online course explores #climatechange in #mountain regions, its impacts on #water quality and quantity, & the #risks related to these changing water resources. Interested? ⏰ The course begins 30 April.
Check it out! 👉https://t.co/RF6Ltpi3xL

Load More...