Saviez-vous que la Silver Economie représentait plus de 78 millions d’emplois dans l’UE en 2015 ? Que près de la moitié des femmes âgées de 85 ans et plus vivaient seules dans l’UE-28 ? Que les personnes âgées étaient plus susceptibles de vivre seules dans les zones urbaines ? Que plus d’un tiers des personnes âgées de 65 à 74 ans utilisent Internet au moins une fois par semaine ?
Le projet SILVER SMEs vise à soutenir les politiques régionales dans les zones rurales et montagneuses en encourageant le potentiel des PME à développer de nouveaux produits et services innovants, bénéfiques et agréables pour une population âgée. En soutenant le développement de nouvelles PME dans la Silver Economie, un objectif intrinsèque est de stimuler la croissance et la compétitivité des zones rurales et des zones montagneuses.
Silver SMEs vient de publier sa première newsletter avec des mises à jour sur les activités du projet et les événements à venir. Vous pouvez lire la newsletter ici (en anglais) et vous inscrire pour recevoir les prochains directement dans votre boîte aux lettres ici.
Ce projet Interreg Europe d’une durée de 5 ans a été lancé en juin 2018. Le coordinateur du projet est la province espagnole de Teruel, membre d’Euromontana, et les 8 autres partenaires du projet viennent d’Irlande, Slovénie, Portugal, Espagne, France, Suède et Pologne. Euromontana sera responsable de la communication et de la diffusion des résultats du projet.
Pour plus d’informations
Visitez notre site Web pour en savoir plus sur nous : www.interregeurope.eu/silversmes
Vous pouvez également suivre SILVER SMEs sur les réseaux sociaux :
12 décembre 2018