• fr
  • en

Un ensemble intégré de mesures pour les agriculteurs européens

La Commission européenne a annoncée le 7 septembre 2015 un plan d’aide de 500 million d’euros en réponse aux difficultés rencontrées par les agriculteurs européens. Ce programme de soutien disponible  dans le cadre de  la Politique Agricole Commune a pour but de : 1) répondre aux difficultés de trésorerie des agriculteurs, 2) stabiliser les marchés  3) améliorer le fonctionnement de la chaîne d’approvisionnement. La Commission européenne va proposer de donner une partie importante des fonds pour le secteur laitier de tous les États membres.Une attention particulière sera accordée aux États membres dont le secteur laitier a été le plus touché.

1) Pour répondre aux difficultés de trésorerie des agriculteurs, la Commission européenne proposera d’augmenter les enveloppes des paiements directs de 50% à 70%. Les paiements « surface » et « animaux » pour le développement rural, devront passer de 75%  à 85%.

2) Les mesures pour stabiliser les marchés porteront sur les facilités de stockage et des programmes de promotion des produits de protéine laitière et de viande de porc.

 3) Pour relever les défis de la chaîne d’approvisionnement, la Commission européenne mettra en place un groupe de haut niveau pour travailler sur des questions telles que le crédit en faveur les agriculteurs, et des instruments financiers de couverture et des risques tels que les marchés à terme de produits agricoles.

Selon la Commission européenne, ces annonces doivent être considérées dans le contexte de l’appui fourni au secteur agricole en réponse à l’impact de l’embargo russe.

Pour de plus amples informations sur toutes les mesure veuillez cliquer ici

Share
22 septembre 2015

Euromontana sur Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#12) caption field is deprecated for versions v3.3 and higher
Type: OAuthException
Code: 12
Please refer to our Error Message Reference.

Euromontana sur Twitter

The new 🇪🇺 programme 'Citizens, Equality, Rights and Values' offers opportunities to empower citizens in rural & mountainous areas. Discover the topics, next calls & rules and build a project for mountain people 👇
https://t.co/0276aHRy7a

🏔 Last chance to register to our next #SmartMountains webinar on #ClimateChange adaptation in mountain areas!

What changes for businesses with 2°c more?❄️How can they adapt? What support is provided by the 🇪🇺?

Programme & last registrations 👇
https://t.co/DQYj24rJf3

We're proud that4️⃣Interreg Alpine Space projects are among the applicants! 👏

Our projects applied in the following categories:
🚊 #LinkingAlps + @AlpinnoCT for the topic of the year
🏙️ @AIpBioEco for URBAN Europe
🟢 #ATLAS for GREEN Europe

Fingers crossed! 🤞🏆 https://t.co/r3YaBPZu68

¿Sabíais que el proyectode #agricultura regenerativa @polyfarming que coordinamos desde el CREAF se incluye como un modelo inspirador para @Euromontana? 😍

https://t.co/vKQbUro36T

What have we achieved with our @interregeurope project @Silver_SMEs? 🆕 Discover the project's results and get inspired by our good practices on the #SilverEconomy, policy recommendations on #ageing, videos from rural Europe & much more in our factsheet 👇
https://t.co/b8nQwuC9OF

Load More...