• fr
  • en

Visite d’étude de MOG: les experts hongrois ont visité Mielec (Pologne) le 5 décembre 2013

Contexte
Le 5 décembre 2013, la region Podkarpackie (P12) a accueilli West Pannon (P10) à Mielec (Pologne). L’équipe de transfert hongroise était composée de deux représentants du West Pannon Nonprofit LTD et de deux représentants du GYSEV (l’entreprise en charge du transport des passagers et des marchandises, du réseau ferroviaire et des chemins de fer en Hongrie). L’équipe de transfert hongroise était intéressée par la Bonne Pratique « Une mobilité coordonnée à Mielec et dans les environs » (pour plus d’informations, veuillez regarder la bonne pratique 8.5 du guide MOG des Bonnes pratiques).
Cette bonne pratique est mise en œuvre en Pologne par le Miejska Komunikacja Samochodowa LTD à Mielec (l’entité locale responsable du service de transport pour les bus locaux) en coopération avec « R&G PLUS » LTD de Mielec (qui est l’entreprise qui créé et offre des solutions pour les systèmes de transport complexes).

Contenu de la visite d’étude
La visite bilatérale a duré une journée entière, bien intense. Les représentants de Podkarpackie et de l’équipe de transfert hongroise ont été accueillis par MKS LTD « R&G PLUS » LTD. Au cours de la visite bilatérale, ils ont présenté :
• Le système d’information pour les passagers ;
• Le système d’information visuelle ;
• Le système de validation des tickets ;
• Le système embarqué d’ordinateur ;
• Les systèmes pour rassembler des informations sur les flux de passagers et sur l’utilisation des véhicules ;
• Le système pour la supervision et le contrôle du trafic.

Le partenaire visiteur a eu l’opportunité de:
• Voir la ligne de production du système d’information sur les passagers de R&G PLUS LTD;
• Avoir une idée précise de la bonne pratique « une mobilité coordonnée à Mielec et dans les environs » et de rassembler les informations nécessaires sur l’idée et sa mise en œuvre ;
• Voir en vrai comment le système fonctionne ;
• Rassembler l’information sur le management et la coordination des services de transports de bus locaux à Mielec.

Transférabilité de cette bonne pratique
De la bonne pratique de Mielec, les éléments suivants pourraient être partiellement transférables dans le système de transport hongrois:
Systèmes de billets électroniques :
Les systèmes de billets électroniques sont déjà en développement en Hongrie mais l’émission de billets électroniques doit être encouragée et acceptée par les passagers eux-mêmes. Les cartes de voyages électroniques, tel qu’utilisées à Mielec, rendent les trajets fréquents plus faciles. Les machines pour vendre les billets sont nécessaires dans les gares de train, de bus ou dans les stations qui n’ont pas de guichet.
L’un des principaux obstacles de cette mise en œuvre est le coût de l’installation de ces machines.

Systèmes d’information pour les passagers: des systèmes d’annonces préenregistrées des arrêts seraient utiles pour chaque passager ; et le comptage des passagers permettrait de planifier les transports.

Infrastructures : les infrastructures mentionnées précédemment pourraient être implantées assez facilement en Hongrie, tout en gardant en tête le fait que les réseaux de bus et de train ont des conditions d’implantation différentes.

Share
14 janvier 2014

Euromontana sur Facebook

1 week ago

Euromontana
View on Facebook

1 week ago

Euromontana
The recent 🇪🇺 report on demographic change promotes the Silver Economy as a solution to ageing in rural Europe 👉 Our member Sodebur will present how they support SMEs from this sector at Silver SMEs conference!📅21 February📌Brusselsprojects2014-2020.interregeurope.eu/silversmes/events/event/5482/silver-smes-final-conference/💬 Our conference will discuss how territories address ageing in rural areas with:🔹 Dr. A. ConwayLenihan from Munster Technological University 🔹 N. Norman from Region Dalarna 🔹 B. García Val from Sodebur How to encourage rural SMEs to embrace the Silver Economy? How to adapt local and regional policies to demographic trends?👉 Join us on 21.02 to learn more ⤵️projects2014-2020.interregeurope.eu/silversmes/events/event/5482/silver-smes-final-conference/ ... See MoreSee Less
View on Facebook

Euromontana sur Twitter

📣Get your mountain food marketing campaign funded by the @EUAgri promotion calls!🌄🧀

ℹ️ Following the info days, we tell you all about the #funding opportunities & how to promote
👉EU label mountain product
👉#GeographicalIndications
👉sustainable foods
https://t.co/ol9ql9w2hJ

Comment maintenir les petits magasins de village en régions de montagne? Quelle est l'importance d'une approche régionale et quel est le rôle de la numérisation? Ce sont des questions que nous aborderons le 27 avril 2023 à Berne. https://t.co/fbtMJtQ4aW

📢 Join our new Thematic Group on #CSPimplementation

Let's look at ways to:

Explore approaches to #CAP implementation
Identify early implementation models 
Enhance #networking & peer learning among Member States

Apply before 16/02⏰

🔗 https://t.co/vBu3BKJipi

Ageing, depopulation, COVID-19, employment: how do they impact on mountain demography? 🤔 Check out the #DemographyEU report!

Join us on 2️⃣1️⃣ February to discuss #ageing in rural Europe at @Silver_SMEs conference‼️
ℹ️ Info: https://t.co/jZuXZiKsMi
https://t.co/OQFNHzkxBq

Restoring mountain ecosystems is the theme of International Mountain Day 2023 on 11 December! 🏔️ #MountainsMatter #GenerationRestoration

➡️ https://t.co/n5BCefd4Pe

📸: ©Nima Farid Mojtahedi

Load More...